Testothèque
La Testothèque est un centre de documentation qui regroupe des tests psychométriques, des répertoires et des manuels de référence venant soutenir la pratique de l'évaluation et l’enseignement dans les programmes suivants:
- Orientation
- Psychoéducation
- Mesure et évaluation
A qui s’adresse-t-elle ?
- Étudiantes et étudiants
- Professeures et professeurs
- Chargées et chargés de cours
Achat des tests pour les cours
Heures d’ouverture
Pour la session d'automne 2024, la Testothèque est ouverte les mardis, mercredis et jeudis, de 9h45 à 11h45, puis de 13h45 à 15h45 du 3 septembre au 10 octobre inclusivement (exceptionnellement fermée le mardi 3 septembre en matinée).
En dehors de ce calendrier, la Testothèque n'est ouverte que sur rendez-vous. Veuillez contacter la Testothèque par courriel pour addresser une demande.
Situations particulières:
- MATÉRIEL DE COURS: Du 3 septembre au 10 octobre, veuillez payer les frais associés à votre matériel en utilisant le site transactionnel de la Testothèque (coin supérieur droit de la page d'accueil) AVANT de vous rendre à la Testothèque pour le récupérer suivant les heures d’ouverture. À partir du 15 octobre, veuillez payer les frais puis prendre rendez-vous par courriel pour récupérer votre matériel.
- RETOUR DU MATÉRIEL ET REMBOURSEMENT: veuillez le déposer dans notre chute à courrier (TSE-422) en tout moment, en prenant soin d'annexer le coupon de retour précisant votre nom.
- MATÉRIEL POUR D'AUTRES SITUATIONS: veuillez consulter notre politique de consultation, d'emprunt et d'achat, remplir le formulaire qui s'y retrouve, puis contacter la responsable scientifique. Prendre note qu'aucun matériel psychométrique ne peut être consulté, emprunté ou acheté en se rendant directement à la Testothèque.
Nous joindre
Testothèque
Pavillon des sciences de l’éducation
2320, rue des bibliothèques, local 422
Université Laval
Québec QC G1V 0A6
courriel : testotheque@fse.ulaval.ca
Personnel
Directrice et responsable scientifique:
Nathalie Parent, professeure titulaire
Agente de secrétariat:
Valérie Durier