Résultats de la recherche

Critères de recherche
Mots-clés : Relations avec les pairs/Affiliations sociales


Titre de la ressource : An examination of network position and childhood relational aggression : integrating ressource control and social exchange theories

Type de ressource : Article professionnel

Année(s) de publication : : 2012

Description de la ressource : En appliquant diverses théories, nous examinons les conditions avec lesquelles les adolescents construisent un réseau social susceptible de s’engager dans des agressions. Ses relations et ses comportements d’agression sont influencés par la quantité de relations que les adolescents ont avec leurs pairs.

URL, DOI : https://doi.org/10.1002/ab.21414

Public cible :
EnseignantsRechercher
Intervenants scolairesRechercher

Niveau scolaire visé :
CégepRechercher
UniversitéRechercher

Mots-clés :
Relations avec les pairs/Affiliations socialesRechercher
Violence/IntimidationRechercher

Titre de la ressource : Characterictics of emotional and behavioural disorders of children and youth

Type de ressource : Livre

Année(s) de publication : : 2018

Description de la ressource : Cet ouvrage explique la relation entre les comportements des élèves et leurs émotions. L’ouvrage explique également la relation entre les élèves qui ont des troubles de comportements en lien avec leurs émotions et leurs difficultés d’apprentissages.

URL, DOI :

Public cible :
ParentsRechercher
EnseignantsRechercher
Direction d'écoleRechercher

Niveau scolaire visé :
Formation professionnelleRechercher
CégepRechercher
UniversitéRechercher

Mots-clés :
Apprentissage socioémotionnelRechercher
Comportements extériorisésRechercher
Comportements intériorisésRechercher
Développement des habiletés socialesRechercher
Relations avec les pairs/Affiliations socialesRechercher

Titre de la ressource : EFT, troubles de l'attachement et résilience

Type de ressource : Vidéo

Année(s) de publication : : 2017

Description de la ressource : Cette vidéo présente l'attachement ainsi que ses troubles et la résilience.

URL, DOI : https://www.youtube.com/watch?v=64zR05B6sCE&t=3s

Public cible :
ParentsRechercher
EnseignantsRechercher
Intervenants scolairesRechercher

Niveau scolaire visé :
Formation professionnelleRechercher
CégepRechercher
UniversitéRechercher

Mots-clés :
Attachement et empathieRechercher
Relations avec les pairs/Affiliations socialesRechercher
Stratégies d'adaptationRechercher

Titre de la ressource : Habiletés sociales 101 et 201 : l'art de miser simple et de jouer double!

Type de ressource : Article scientifique

Année(s) de publication : : 2009

Description de la ressource : Plusieurs chercheurs ont souligné la nécessité de mettre en place des interventions globales favorisant les compétences sociales des jeunes qui manifestent des problèmes de comportement. Chez les jeunes qui ont des troubles du comportement, les déficits identifiés dans leurs habiletés sociales représentent une contrainte majeure pour la réussite de leur intégration sociale.

URL, DOI : https://www.researchgate.net/publication/310596086_Habiletes_sociales_101_et_201_l'art_de_miser_simple_et_de_jouer_double

Public cible :
EnseignantsRechercher

Niveau scolaire visé :
UniversitéRechercher

Mots-clés :
Développement des habiletés socialesRechercher
Inclusion scolaire/Diversité à l'écoleRechercher
Relations avec les pairs/Affiliations socialesRechercher

Titre de la ressource : Jeu vidéo et adolescence

Type de ressource : Livre

Année(s) de publication : : 2019

Description de la ressource : En quelques décennies, le jeu vidéo est devenu l’une des pratiques culturelles les plus prisées des adolescents. Sources de problèmes et d’inquiétudes pour les uns, simple loisir pour les autres, les pratiques vidéoludiques sont souvent l’objet de critiques et la cible de nombreux stéréotypes, malgré leur grande popularité. À partir d’enquêtes de terrain, cet ouvrage propose de déconstruire les présupposés sur le jeu vidéo afin de mieux comprendre sa relation avec ces adeptes singuliers que sont les adolescents et, depuis plusieurs années déjà, les adolescentes.

URL, DOI : https://www.pulaval.com/produit/jeu-video-et-adolescence

Public cible :
ParentsRechercher
EnseignantsRechercher
Intervenants scolairesRechercher

Niveau scolaire visé :
SecondaireRechercher
Formation professionnelleRechercher
CégepRechercher
UniversitéRechercher

Mots-clés :
Comportements prosociauxRechercher
Conduites agressives/antisocialesRechercher
Relations avec les pairs/Affiliations socialesRechercher

Titre de la ressource : Jouer, grandir, s'épanouir : le rôle de l'attachement dans le développement de l'enfant

Type de ressource : Livre

Année(s) de publication : : 2017

Description de la ressource : Les jeunes enfants sont parmi les personnes qui reçoivent le plus d’amour et d’affection de ceux qui les entourent, mais ils sont aussi les plus incompris. Leurs personnalités uniques peuvent représenter un sérieux défi pour les adultes, puisque les enfants défient généralement la logique et le gros bon sens. Ils peuvent se montrer effrontés et provocateurs un moment pour devenir de vrais anges adorables le moment d’après! Cette nature imprévisible des tout-petits explique pourquoi les parents souhaitent si ardemment connaître les techniques et les outils qui permettent de traiter avec leur comportement immature.

URL, DOI : https://editionsaucarre.com/produit/epub-jouer-grandir-sepanouir/

Public cible :
ParentsRechercher
EnseignantsRechercher
Intervenants scolairesRechercher

Niveau scolaire visé :
Formation professionnelleRechercher
CégepRechercher
UniversitéRechercher

Mots-clés :
Attachement et empathieRechercher
Relations avec les pairs/Affiliations socialesRechercher
Stratégies d'adaptationRechercher

Titre de la ressource : L'évaluation des dimensions conatives

Type de ressource : Chapitre de livre

Année(s) de publication : : 2018

Description de la ressource : Conation, motivation, affectivité, anxiété, attachement, soi, identité, estime de soi, auto-détermination, telles sont les notions abordées dans ce chapitre.

URL, DOI :

Public cible :
EnseignantsRechercher
Intervenants scolairesRechercher

Niveau scolaire visé :
CégepRechercher
UniversitéRechercher

Mots-clés :
Anxiété et stressRechercher
Attachement et empathieRechercher
Entraînement à la responsabilitéRechercher
MotivationRechercher
Relations avec les pairs/Affiliations socialesRechercher

Titre de la ressource : L'amour et l'amitié chez les enfants

Type de ressource : Livre

Année(s) de publication : : 2016

Description de la ressource : Les amitiés sont centrales dans la vie des enfants, mais laissent parfois les parents perplexes… Cet ouvrage met en lumière les relations qu’entretiennent les enfants de 0 à 12 ans avec leurs pairs. Il explique pourquoi et comment ces relations essentielles se forgent et les distinguent de celles des adultes – développement des habiletés sociales et de la communication, intégration progressive dans le groupe de pairs, différenciation de la notion d’amour. Témoignant le plus fidèlement possible de ce que vivent les enfants, il montre l’évolution des amitiés au fur et à mesure qu’ils grandissent, soulignant l’importance d’un bon développement affectif. Il guide ainsi les parents dans le rôle qu’ils ont à jouer dans l’acquisition des habiletés sociales de leurs enfants.

URL, DOI : https://www.editions-chu-sainte-justine.org/livres/amour-amitie-chez-les-enfants-309.html

Public cible :
ÉlèvesRechercher

Niveau scolaire visé :
PréscolaireRechercher
PrimaireRechercher

Mots-clés :
Attachement et empathieRechercher
Relations avec les pairs/Affiliations socialesRechercher

Titre de la ressource : L'attachement : approche clinique et thérapeutique

Type de ressource : Livre

Année(s) de publication : : 2016

Description de la ressource : Les concepts d'attachement, de base de sécurité et de caregiving informent la pratique clinique et enrichissent le regard et la pratique du professionnel en santé mentale de l'enfant, de l'adolescent et de l'adulte. Cet ouvrage propose un parcours au travers de situations qui sollicitent l'attachement et les soins parentaux

URL, DOI :

Public cible :
EnseignantsRechercher

Niveau scolaire visé :
UniversitéRechercher

Mots-clés :
Attachement et empathieRechercher
Relations avec les pairs/Affiliations socialesRechercher
Stratégies d'adaptationRechercher

Titre de la ressource : L'attachement adulte et l'adaptation psychologique : le rôle de la personnalité

Type de ressource : Thèse ou mémoire

Année(s) de publication : : 2019

Description de la ressource : Ce mémoire se penche sur le lien longitudinal entre la sécurité d’attachement à l’âge adulte et la dépression, l’anxiété et l’hostilité (variables de l’adaptation psychologique (AP)). Il s’intéresse également au rôle de la personnalité dans cette relation.

URL, DOI : http://hdl.handle.net/20.500.11794/37179

Public cible :
EnseignantsRechercher
Intervenants scolairesRechercher

Niveau scolaire visé :
CégepRechercher
UniversitéRechercher

Mots-clés :
Attachement et empathieRechercher
Relations avec les pairs/Affiliations socialesRechercher
Stratégies d'adaptationRechercher

Titre de la ressource : L'attachement au coeur des apprentissages

Type de ressource : Article professionnel

Année(s) de publication : : 2018

Description de la ressource : Un attachement de qualité favorise le développement intellectuel. Et ce n'est pas seulement aux parents de sécuriser l'enfant : les enseignants, et l'école en général, ont leur rôle à jouer.

URL, DOI : https://www.cairn.info/magazine-sciences-humaines-2018-5-page-5.htm?contenu=article

Public cible :
EnseignantsRechercher

Niveau scolaire visé :
UniversitéRechercher

Mots-clés :
Apprentissage socioémotionnelRechercher
Relations avec les pairs/Affiliations socialesRechercher
Stratégies d'adaptationRechercher

Titre de la ressource : L'attachement dans la petite enfance

Type de ressource : Livre

Année(s) de publication : : 2018

Description de la ressource : Les êtres humains ont cette particularité de vivre liés les uns aux autres. Une façon de comprendre ce besoin nous est donnée par la théorie de l'attachement. Celle-ci nous indique comment, dans le développement précoce, l'enfant acquiert cette capacité nécessaire à l'acquisition de ses diverses compétences.

URL, DOI :

Public cible :
ParentsRechercher
EnseignantsRechercher
Intervenants scolairesRechercher

Niveau scolaire visé :
Formation professionnelleRechercher
CégepRechercher
UniversitéRechercher

Mots-clés :
Attachement et empathieRechercher
Relations avec les pairs/Affiliations socialesRechercher
Stratégies d'adaptationRechercher

Titre de la ressource : L'attachement parent-enfant : de la théorie à la pratique

Type de ressource : Livre

Année(s) de publication : : 2016

Description de la ressource : Spécifiquement conçu pour les intervenants qui oeuvrent auprès des enfants et de leur famille, cet ouvrage englobe tous les aspects de l'attachement selon différents contextes familiaux.

URL, DOI : https://www.leslibraires.ca/livres/l-attachement-parent-enfant-de-la-jacinthe-emery-9782896197408.html?u=62002

Public cible :
EnseignantsRechercher
Intervenants scolairesRechercher

Niveau scolaire visé :
CégepRechercher
UniversitéRechercher

Mots-clés :
Attachement et empathieRechercher
Relations avec les pairs/Affiliations socialesRechercher
Stratégies d'adaptationRechercher

Titre de la ressource : L'attachement, un départ pour la vie

Type de ressource : Livre

Année(s) de publication : : 2020

Description de la ressource : L'attachement consiste en ces relations qui se construisent dans les premières années de vie entre le parent et l'enfant. Il s'agit d'un besoin d'apaisement et de sécurité que l'enfant trouve auprès de ses parents et qui constitue lorsque satisfait le fondement même de sa personnalité et de son développement à l'âge adulte.

URL, DOI : https://www.leslibraires.ca/livres/l-attachement-un-depart-pour-la-yvon-gauthier-9782896199532.html

Public cible :
ParentsRechercher
EnseignantsRechercher
Intervenants scolairesRechercher

Niveau scolaire visé :
Formation professionnelleRechercher
CégepRechercher
UniversitéRechercher

Mots-clés :
Attachement et empathieRechercher
Relations avec les pairs/Affiliations socialesRechercher
Stratégies d'adaptationRechercher

Titre de la ressource : L'enfant, les robots et les écrans

Type de ressource : Livre

Année(s) de publication : : 2017

Description de la ressource : Les technologies numériques sont porteuses à la fois de grandes inquiétudes et de grands espoirs. Et le domaine de la vie psychique n’échappe pas à cette ambivalence. Les réseaux sociaux sont accusés de rendre bête et les jeux vidéo d’inciter les jeunes à oublier l’ensemble de leur réalité quotidienne. Quant aux robots, ils sont aujourd’hui surtout perçus comme des menaces pour l’emploi, voire pour les libertés.

URL, DOI :

Public cible :
ParentsRechercher
EnseignantsRechercher

Niveau scolaire visé :
UniversitéRechercher

Mots-clés :
Développement des habiletés socialesRechercher
Relations avec les pairs/Affiliations socialesRechercher

Titre de la ressource : Les effets d'un programme adapté de médiation par les pairs auprès d'élèves en trouble de comportement

Type de ressource : Article scientifique

Année(s) de publication : : 2005

Description de la ressource : Cette étude permet d’examiner les effets des pairs sur le programme adapté aux troubles de comportements au primaire. Les résultats ne sont pas significatifs, mais les médiateurs augmentent la maîtrise de soi, les capacités d’expression et l’estime de soi. Les interventions des médiateurs semblent avoir comme effets d’empêcher l’augmentation des comportements agressifs.

URL, DOI : https://psycnet.apa.org/buy/2005-09032-005

Public cible :
ParentsRechercher
EnseignantsRechercher
Intervenants scolairesRechercher
Direction d'écoleRechercher

Niveau scolaire visé :
Formation professionnelleRechercher
CégepRechercher
UniversitéRechercher

Mots-clés :
Relations avec les pairs/Affiliations socialesRechercher
Stratégies/InterventionsRechercher
Violence/IntimidationRechercher

Titre de la ressource : Les médias sont-ils dangereux? Comprendre les mécanismes de l'information

Type de ressource : Livre

Année(s) de publication : : 2017

Description de la ressource : Les médias sont partout au centre des débats et des controverses qui agitent nos sociétés. Muselés dans les dictatures qui ne disent pas leur nom – on parle de démocratures en Russie, Syrie, Turquie -, ils prennent dans nos démocraties des visages nouveaux et inquiétants. Tantôt contrôlés par le capitalisme industriel, tels en France Bolloré, Niel, Lagardère ou Arnault, tantôt incontrôlés ou incontrôlables, à l'image de ces sites dits d'information qui trouvent dans la toile et les réseaux sociaux le tremplin idéal pour répandre leurs fake news et vérités dites alternatives. Miroirs déformants de notre époque, les médias n'en sont-ils pas plutôt les plus fidèles reflets ?

URL, DOI : https://www.amazon.fr/m%C3%A9dias-sont-ils-dangereux-Comprendre-linformation/dp/2848766190

Public cible :
ParentsRechercher
EnseignantsRechercher

Niveau scolaire visé :
UniversitéRechercher

Mots-clés :
Développement des habiletés socialesRechercher
Relations avec les pairs/Affiliations socialesRechercher

Titre de la ressource : Les suites des traumatismes chez les enfants : les syndromes psychiatriques des enfants réfugiés de guerre

Type de ressource : Article scientifique

Année(s) de publication : : 2018

Description de la ressource : Pendant la guerre, la perte de son toit, celle d’un membre de la famille, les blessures, la peur, la menace de la mort, et un monde qui n’a plus aucun sens, tout cela peut marquer les enfants à vie. Cet article va examiner les syndromes psychiatriques que les enfants réfugiés de guerre pourraient éprouver, en commençant par l’impact initial, en continuant avec des troubles de stress post-traumatique, qui deviennent plus tard chez l’adulte des traumatismes complexes.

URL, DOI : https://www.cairn.info/revue-perspectives-psy-2018-3-page-168.htm

Public cible :
ParentsRechercher
EnseignantsRechercher
Intervenants scolairesRechercher

Niveau scolaire visé :
Formation professionnelleRechercher
CégepRechercher
UniversitéRechercher

Mots-clés :
Relations avec les pairs/Affiliations socialesRechercher

Titre de la ressource : Les troubles de l'attachement : santé mentale et développement

Type de ressource : Article professionnel

Année(s) de publication : : 2016

Description de la ressource : Cet article présente les troubles de l'attachement : historique, définition, distinction, description, causes, facteurs atténuants, effets, troubles psychiatriques comorbides, diagnostic, traitement.

URL, DOI : https://www.enfantsneocanadiens.ca/mental-health/attachment-disorders

Public cible :
ParentsRechercher
EnseignantsRechercher
Intervenants scolairesRechercher

Niveau scolaire visé :
Formation professionnelleRechercher
CégepRechercher
UniversitéRechercher

Mots-clés :
Attachement et empathieRechercher
Relations avec les pairs/Affiliations socialesRechercher
Santé mentaleRechercher
Stratégies d'adaptationRechercher

Titre de la ressource : Milieu à risque, expérience familiale et développement de conduites agressives : une recension des écrits d'un point de vue sociocognitif

Type de ressource : Article scientifique

Année(s) de publication : : 2008

Description de la ressource : Cette synthèse des écrits traite du développement des compétences sociales des enfants à risque. Les familles de milieux défavorisés seraient davantage affligées par certaines pratiques parentales. La négligence de l’enfant impliquerait des lacunes dans l’apprentissage du contrôle de soi. De plus, la peur suscitée par la violence pourrait induire chez l’enfant des relations sociales dans la coercition.

URL, DOI : https://doi.org/10.7202/018992ar

Public cible :
ParentsRechercher
EnseignantsRechercher
Intervenants scolairesRechercher
Direction d'écoleRechercher

Niveau scolaire visé :
Formation professionnelleRechercher
CégepRechercher
UniversitéRechercher

Mots-clés :
Collaboration famille-écoleRechercher
Relations avec les pairs/Affiliations socialesRechercher
Violence/IntimidationRechercher

Titre de la ressource : Objets potentiellement dangereux et victimisation par les pairs à l'école secondaire

Type de ressource : Article scientifique

Année(s) de publication : : 2017

Description de la ressource : Cette étude consiste à déterminer la proportion des adolescents qui disent apporter des objets potentiellement dangereux à l’école et à décrire la nature de ces objets (ex. couteaux). De plus, elle vise à vérifier l’influence de la victimisation par les pairs sur le fait d’apporter des objets potentiellement dangereux à l’école en tenant compte de variables sociodémographiques. L’échantillon est composé de 27 709 élèves de la première à la cinquième secondaire en provenance de 52 écoles publiques du Québec.

URL, DOI : https://doi.org/10.7202/1041705ar

Public cible :
EnseignantsRechercher
Intervenants scolairesRechercher

Niveau scolaire visé :
SecondaireRechercher
UniversitéRechercher

Mots-clés :
Relations avec les pairs/Affiliations socialesRechercher
Violence/IntimidationRechercher

Titre de la ressource : Pathways to recipricated frienships : a cross-lagged panel study on young adolescents' anger regulation towards friends

Type de ressource : Article scientifique

Année(s) de publication : : 2018

Description de la ressource : Les relations amicales des adolescents sont une importante et unique façon d’apprendre à réguler leurs émotions. Ils apprennent des stratégies pour contrôler leurs émotions. Cette étude examine les relations amicales.

URL, DOI : https://doi.org/10.1007/s10964-017-0683-7

Public cible :
EnseignantsRechercher
Intervenants scolairesRechercher

Niveau scolaire visé :
SecondaireRechercher
CégepRechercher
UniversitéRechercher

Mots-clés :
Apprentissage socioémotionnelRechercher
Développement des habiletés socialesRechercher
Relations avec les pairs/Affiliations socialesRechercher

Titre de la ressource : Peer rejection and social information-processing factors in the development of agressive behavior problems in children

Type de ressource : Article scientifique

Année(s) de publication : : 2003

Description de la ressource : Cette étude met en lumière la relation entre le rejet social et les comportements antisociaux. Le rejet de ses camarades aurait un lien direct avec les comportements d’agressions. Ses agressions amèneraient les enfants à développer des comportements antisociaux.

URL, DOI : https://doi.org/10.1111/1467-8624.7402004

Public cible :
ParentsRechercher
EnseignantsRechercher
Intervenants scolairesRechercher
Direction d'écoleRechercher

Niveau scolaire visé :
Formation professionnelleRechercher
CégepRechercher
UniversitéRechercher

Mots-clés :
Conduites agressives/antisocialesRechercher
Relations avec les pairs/Affiliations socialesRechercher

Titre de la ressource : Quand l'enfant nous dérange et nous éclaire : à l'école de l'enfance en souffrance

Type de ressource : Livre

Année(s) de publication : : 2018

Description de la ressource : Crises de colère et opposition, difficulté à se faire des amis, à s'adapter à la vie scolaire, agressivité, hyperactivité, hypersensibilité, hyperémotivité, précocité... Quand l'enfant dérange, il perturbe l'équilibre familial mais peut aussi mettre en lumière ses failles. Car l'enfant qui n'entre pas dans le moule est bien souvent le révélateur d'un dysfonctionnement, en exprimant à travers son symptôme des conflits familiaux inconscients.

URL, DOI :

Public cible :
EnseignantsRechercher

Niveau scolaire visé :
PréscolaireRechercher
PrimaireRechercher
UniversitéRechercher

Mots-clés :
Apprentissage socioémotionnelRechercher
Comportements extériorisésRechercher
Comportements intériorisésRechercher
Comportements prosociauxRechercher
Conduites agressives/antisocialesRechercher
Relations avec les pairs/Affiliations socialesRechercher
Santé mentaleRechercher
Transitions scolairesRechercher

Titre de la ressource : Student's perception of misebehavior and classroom management

Type de ressource : Chapitre de livre

Année(s) de publication : : 2015

Description de la ressource : Ce chapitre étudie la relation entre les élèves de la classe ainsi que les mauvaises conduites à l’échelle nationale. Cette étude présente également les différents niveaux et les différences des mauvaises conduites.

URL, DOI :

Public cible :
EnseignantsRechercher

Niveau scolaire visé :
UniversitéRechercher

Mots-clés :
Conduites agressives/antisocialesRechercher
Relations avec les pairs/Affiliations socialesRechercher

Titre de la ressource : Troubles du comportement et dysfonctionnement psychique chez des enfants de 5-6 ans suivis en milieu scolaire

Type de ressource : Article scientifique

Année(s) de publication : : 2018

Description de la ressource : Pour rendre compte du profil psychologique d’enfants de 5-6 ans porteurs de troubles du comportement (n= 38), suivis en institution scolaire, nous avons eu recours à une approche clinique comparative. Basées sur une batterie de tests évaluant l’efficience intellectuelle (Matrices de Raven), le degré de perturbation (Liste de comportement pour enfants) et la qualité narrative (test semi-projectif « Attachment Story Completion Task »), les données de cette catégorie d’élèves ont été comparées à celles d’un groupe contrôle (n= 61). Nos résultats, en regard des normes cliniques propres à cet âge, rendent compte d’un fonctionnement psychique et de perturbations spécifiques. Notre discussion s’ouvre sur quelques pistes d’intervention pour cette population qui compte quelque 200 000 enfants en France.

URL, DOI : https://www.cairn.info/revue-bulletin-de-psychologie-2018-4-page-739.htm

Public cible :
ParentsRechercher
EnseignantsRechercher
Intervenants scolairesRechercher

Niveau scolaire visé :
Formation professionnelleRechercher
CégepRechercher
UniversitéRechercher

Mots-clés :
Comportements extériorisésRechercher
Conduites agressives/antisocialesRechercher
Relations avec les pairs/Affiliations socialesRechercher

Titre de la ressource : Vincent van Gogh : un trouble sévère de l'attachement

Type de ressource : Article scientifique

Année(s) de publication : : 2019

Description de la ressource : Vincent van Gogh est né un an exactement après la naissance d’un frère mort-né que les parents avaient aussi nommé Vincent. eur étude des premières années de Vincent fait plutôt ressortir une profonde inadéquation entre un enfant obstiné, indiscipliné et étrange et les désirs de conformité d’une mère elle-même élevée dans un milieu très conformiste : on y décrit un rejet précoce de cet enfant. La théorie de l’attachement de John Bowlby nous permet de comprendre les problèmes profonds de la vie de Vincent.

URL, DOI : https://www.cairn.info/revue-devenir-2019-4-page-273.htm

Public cible :
EnseignantsRechercher

Niveau scolaire visé :
UniversitéRechercher

Mots-clés :
Attachement et empathieRechercher
Relations avec les pairs/Affiliations socialesRechercher

Titre de la ressource : Violence entre pairs : les filles se distinguent

Type de ressource : Article scientifique

Année(s) de publication : : 2013

Description de la ressource : Une enquête de prévalence portant sur le harcèlement enter pairs à l’école chez des enfants de 10 à 13 ans est menée en Suisse. Les résultats montrent que la victimisation et les conduites agressives concernent différemment les filles et les garçons, sur les plans quantitatif et qualitatif.

URL, DOI : https://journals.openedition.org/rechercheseducations/1562

Public cible :
ParentsRechercher
EnseignantsRechercher
Intervenants scolairesRechercher
Direction d'écoleRechercher

Niveau scolaire visé :
Formation professionnelleRechercher
CégepRechercher
UniversitéRechercher

Mots-clés :
Gang de rue/Prostitution juvénileRechercher
Relations avec les pairs/Affiliations socialesRechercher
Violence/IntimidationRechercher