Résultats de la recherche

Critères de recherche
Mots-clés : Formation-accompagnement


Titre de la ressource : Autopsie des retraits de classe: le point de vue d'élèves présentant des difficultés comportementales.

Type de ressource : Article scientifique

Année(s) de publication : :

Description de la ressource :

URL, DOI :

Public cible :
EnseignantsRechercher
Intervenants scolairesRechercher
Direction d'écoleRechercher

Niveau scolaire visé :
PréscolaireRechercher
PrimaireRechercher
SecondaireRechercher

Mots-clés :
Formation-accompagnementRechercher
Gestion de classeRechercher
Inclusion scolaire/Diversité à l'écoleRechercher

Titre de la ressource : Gérer efficacement sa classe : les cinq ingrédients essentiels.

Type de ressource : Livre

Année(s) de publication : : 2017

Description de la ressource :

URL, DOI : https://www.puq.ca/catalogue/livres/gerer-efficacement-classe-2930.html

Public cible :
EnseignantsRechercher
Intervenants scolairesRechercher
Direction d'écoleRechercher

Niveau scolaire visé :
PréscolaireRechercher
PrimaireRechercher
SecondaireRechercher

Mots-clés :
Collaboration interprofessionnelleRechercher
Comportements extériorisésRechercher
Comportements intériorisésRechercher
Comportements prosociauxRechercher
Conduites agressives/antisocialesRechercher
Développement des habiletés socialesRechercher
Formation-accompagnementRechercher
Gestion de classeRechercher
Inclusion scolaire/Diversité à l'écoleRechercher
Sentiment d'efficacité personnelleRechercher
Stratégies d'adaptationRechercher
Stratégies/InterventionsRechercher

Titre de la ressource : La participation à l’établissement de son plan d’intervention : un levier à l’autodétermination et à la persévérance des élèves présentant des difficultés comportementales.

Type de ressource : Article scientifique

Année(s) de publication : : 2022

Description de la ressource :

URL, DOI :

Public cible :
EnseignantsRechercher
Intervenants scolairesRechercher
Direction d'écoleRechercher

Niveau scolaire visé :
PrimaireRechercher
SecondaireRechercher

Mots-clés :
AutodéterminationRechercher
Collaboration famille-écoleRechercher
Collaboration interprofessionnelleRechercher
Formation-accompagnementRechercher
Inclusion scolaire/Diversité à l'écoleRechercher
Plan d'interventionRechercher
Réussite scolaireRechercher
Sentiment d'efficacité personnelleRechercher

Titre de la ressource : Le développement professionnel en milieu éducatif: des pratiques favorisant la réussite et le bien-être.

Type de ressource : Livre

Année(s) de publication : : 2021

Description de la ressource :

URL, DOI : https://www.puq.ca/catalogue/livres/developpement-professionnel-milieu-educatif-3271.html

Public cible :
EnseignantsRechercher
Intervenants scolairesRechercher
Direction d'écoleRechercher

Niveau scolaire visé :
PréscolaireRechercher
PrimaireRechercher
SecondaireRechercher

Mots-clés :
Collaboration interprofessionnelleRechercher
Formation-accompagnementRechercher
Gestion de classeRechercher
Inclusion scolaire/Diversité à l'écoleRechercher
Sentiment d'efficacité personnelleRechercher
Stratégies/InterventionsRechercher

Titre de la ressource : Les conduites agressives à l'école: comprendre pour mieux intervenir.

Type de ressource : Livre

Année(s) de publication : : 2020

Description de la ressource :

URL, DOI : https://www.puq.ca/catalogue/livres/les-conduites-agressives-ecole-3765.html

Public cible :
EnseignantsRechercher
Intervenants scolairesRechercher
Direction d'écoleRechercher

Niveau scolaire visé :
PréscolaireRechercher
PrimaireRechercher
SecondaireRechercher

Mots-clés :
Collaboration famille-écoleRechercher
Comportements extériorisésRechercher
Comportements intériorisésRechercher
Comportements prosociauxRechercher
Conduites agressives/antisocialesRechercher
Développement des habiletés socialesRechercher
Évaluation psychosocialeRechercher
Formation-accompagnementRechercher
Gestion de classeRechercher
Inclusion scolaire/Diversité à l'écoleRechercher
Plan d'interventionRechercher
Trouble oppositionnel avec provocation (TOP)Rechercher

Titre de la ressource : Preservice Teachers' Classroom Management For Difficult Behavior : Specific Effective Strategies And Sources of Influence.

Type de ressource : Communication

Année(s) de publication : : 2019

Description de la ressource :

URL, DOI : https://www.fse.ulaval.ca/fichiers/site_recherche_ng_pfe/documents/Publications/4-HICE_CMPractices_Nadeau_FV.pdf

Public cible :
EnseignantsRechercher
Intervenants scolairesRechercher
Direction d'écoleRechercher

Niveau scolaire visé :
PréscolaireRechercher
PrimaireRechercher
SecondaireRechercher

Mots-clés :
Collaboration interprofessionnelleRechercher
Développement des habiletés socialesRechercher
Formation-accompagnementRechercher
Gestion de classeRechercher
Trouble oppositionnel avec provocation (TOP)Rechercher

Titre de la ressource : Preservice Teachers' Self-efficacy and Perception of Control About Managing Behaviour Difficulties in Classroom.1

Type de ressource : Communication

Année(s) de publication : : 2019

Description de la ressource :

URL, DOI : https://www.fse.ulaval.ca/fichiers/site_recherche_ng_pfe/documents/Publications/Gaudreau_Paper_HICE_2019.pdf

Public cible :
EnseignantsRechercher
Intervenants scolairesRechercher
Direction d'écoleRechercher

Niveau scolaire visé :
PréscolaireRechercher
PrimaireRechercher
SecondaireRechercher

Mots-clés :
Formation-accompagnementRechercher
Gestion de classeRechercher
Sentiment d'efficacité personnelleRechercher
Trouble oppositionnel avec provocation (TOP)Rechercher

Titre de la ressource : Preservice teachers' self-efficacy beliefs (SEB) about classroom management practices: Developmental trends and determining factors.

Type de ressource : Article scientifique

Année(s) de publication : : 2020

Description de la ressource :

URL, DOI : https://www.researchgate.net/publication/337716652_Preservice_teachers'_self-efficacy_in_classroom_management_practices_of_difficult_behaviors_Developmental_trends_and_determining_factors

Public cible :
EnseignantsRechercher
Intervenants scolairesRechercher
Direction d'écoleRechercher

Niveau scolaire visé :
PréscolaireRechercher
PrimaireRechercher
SecondaireRechercher

Mots-clés :
Comportements extériorisésRechercher
Conduites agressives/antisocialesRechercher
Formation-accompagnementRechercher
Gestion de classeRechercher
Sentiment d'efficacité personnelleRechercher

Titre de la ressource : Soutenir la réussite des élèves présentant un TDAH: effets perçus d'un MOOC pour le personnel enseignant.

Type de ressource : Article scientifique

Année(s) de publication : : 2021

Description de la ressource :

URL, DOI : https://doi.org/10.18162/ritpu-2021-v18n2-02

Public cible :
EnseignantsRechercher
Intervenants scolairesRechercher
Direction d'écoleRechercher

Niveau scolaire visé :
PréscolaireRechercher
PrimaireRechercher
SecondaireRechercher

Mots-clés :
Collaboration interprofessionnelleRechercher
Comportements extériorisésRechercher
Formation-accompagnementRechercher
Trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (TDAH)Rechercher

Titre de la ressource : TDAH et formation du personnel enseignant: les effets perçus d'un MOOC.

Type de ressource : Article scientifique

Année(s) de publication : :

Description de la ressource :

URL, DOI : https://www.csps.ch/fr/edition-szh-csps/revue/numero-actuel

Public cible :
ParentsRechercher
EnseignantsRechercher
Intervenants scolairesRechercher
Direction d'écoleRechercher

Niveau scolaire visé :
PréscolaireRechercher
PrimaireRechercher
SecondaireRechercher

Mots-clés :
Collaboration famille-écoleRechercher
Développement des habiletés socialesRechercher
Formation-accompagnementRechercher
Trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (TDAH)Rechercher

Titre de la ressource : Trousse J’ai MON plan!

Type de ressource : Rapport de recherche

Année(s) de publication : : 2021

Description de la ressource :

URL, DOI : https://www.fse.ulaval.ca/recherche-ng/formation-personnel/jaimonplan/

Public cible :
ParentsRechercher
EnseignantsRechercher
Intervenants scolairesRechercher
Direction d'écoleRechercher
ÉlèvesRechercher

Niveau scolaire visé :
PréscolaireRechercher
PrimaireRechercher
SecondaireRechercher

Mots-clés :
Collaboration famille-écoleRechercher
Évaluation psychosocialeRechercher
Formation-accompagnementRechercher
Gestion de classeRechercher
Inclusion scolaire/Diversité à l'écoleRechercher
Plan d'interventionRechercher
Sentiment d'efficacité personnelleRechercher
Stratégies/InterventionsRechercher