Résultats de la recherche

Critères de recherche
Mots-clés : Autodétermination


Titre de la ressource : Comment favoriser l'autodétermination de son enfant ?

Type de ressource : Article professionnel

Année(s) de publication : :

Description de la ressource :

URL, DOI :

Public cible :
ParentsRechercher
EnseignantsRechercher
Intervenants scolairesRechercher
Direction d'écoleRechercher

Niveau scolaire visé :
PréscolaireRechercher
PrimaireRechercher
SecondaireRechercher

Mots-clés :
AutodéterminationRechercher
Collaboration famille-écoleRechercher
MotivationRechercher
2022_Propulsion_Verret_et_Gaudreau_PI.pdf

Titre de la ressource : Comment jouer un rôle actif dans la démarche des plans d’intervention pour les élèves présentant des difficultés?

Type de ressource : Article professionnel

Année(s) de publication : : 2022

Description de la ressource :

URL, DOI :

Public cible :
EnseignantsRechercher
Intervenants scolairesRechercher
Direction d'écoleRechercher

Niveau scolaire visé :
PréscolaireRechercher
PrimaireRechercher
SecondaireRechercher

Mots-clés :
AutodéterminationRechercher
Collaboration interprofessionnelleRechercher
Plan d'interventionRechercher
2022_FOUCADE_Comment_le_personnel_des_services_complementaires_peut-il_soutenir_l_autodetermination_des_eleves_presentant_des_difficultes_comportementales_.pdf

Titre de la ressource : Comment le personnel des services complémentaires peut-il soutenir l’autodétermination des élèves présentant des difficultés comportementales ?

Type de ressource : Article professionnel

Année(s) de publication : : 2022

Description de la ressource :

URL, DOI :

Public cible :
EnseignantsRechercher
Intervenants scolairesRechercher
Direction d'écoleRechercher

Niveau scolaire visé :
PréscolaireRechercher
PrimaireRechercher
SecondaireRechercher

Mots-clés :
AutodéterminationRechercher
Collaboration interprofessionnelleRechercher
MotivationRechercher
Persévérance et abandon scolaireRechercher
Plan d'interventionRechercher
Relation d'aideRechercher
Stratégies d'adaptationRechercher
Stratégies/InterventionsRechercher
Pages_de_Foucade-printemps2022_v8-2.pdf

Titre de la ressource : Incursions dans les processus d’évaluation psychosociale et fonctionnelle au service du plan d’intervention des élèves présentant des difficultés

Type de ressource : Article professionnel

Année(s) de publication : : 2022

Description de la ressource :

URL, DOI :

Public cible :
EnseignantsRechercher
Intervenants scolairesRechercher
Direction d'écoleRechercher

Niveau scolaire visé :
PréscolaireRechercher
PrimaireRechercher
SecondaireRechercher
Formation professionnelleRechercher

Mots-clés :
AutodéterminationRechercher
Collaboration interprofessionnelleRechercher
Comportements extériorisésRechercher
Comportements intériorisésRechercher
Évaluation psychosocialeRechercher
Inclusion scolaire/Diversité à l'écoleRechercher
MotivationRechercher
Plan d'interventionRechercher
Relation d'aideRechercher

Titre de la ressource : La participation à l’établissement de son plan d’intervention : un levier à l’autodétermination et à la persévérance des élèves présentant des difficultés comportementales.

Type de ressource : Article scientifique

Année(s) de publication : : 2022

Description de la ressource :

URL, DOI :

Public cible :
EnseignantsRechercher
Intervenants scolairesRechercher
Direction d'écoleRechercher

Niveau scolaire visé :
PrimaireRechercher
SecondaireRechercher

Mots-clés :
AutodéterminationRechercher
Collaboration famille-écoleRechercher
Collaboration interprofessionnelleRechercher
Formation-accompagnementRechercher
Inclusion scolaire/Diversité à l'écoleRechercher
Plan d'interventionRechercher
Réussite scolaireRechercher
Sentiment d'efficacité personnelleRechercher
2022_FOUCADE_Les_incontournables_a_la_phase_de_realisation_d_un_plan_d_intervention.pdf

Titre de la ressource : Les incontournables à la phase de réalisation d’un plan d’intervention

Type de ressource : Article professionnel

Année(s) de publication : : 2022

Description de la ressource :

URL, DOI :

Public cible :
EnseignantsRechercher
Intervenants scolairesRechercher
Direction d'écoleRechercher

Niveau scolaire visé :
PréscolaireRechercher
PrimaireRechercher
SecondaireRechercher

Mots-clés :
AutodéterminationRechercher
Collaboration famille-écoleRechercher
Collaboration interprofessionnelleRechercher
Plan d'interventionRechercher
Réussite scolaireRechercher
2022_FOUCADE_L_animation_de_la_rencontre_du_plan_d_intervention-_comment_placer_l_eleve_au_coeur_de_l_action_.pdf

Titre de la ressource : L’animation de la rencontre du plan d’intervention : comment placer l’élève au cœur de l’action?

Type de ressource : Article professionnel

Année(s) de publication : : 2022

Description de la ressource :

URL, DOI :

Public cible :
EnseignantsRechercher
Intervenants scolairesRechercher
Direction d'écoleRechercher

Niveau scolaire visé :
PréscolaireRechercher
PrimaireRechercher
SecondaireRechercher
Formation professionnelleRechercher

Mots-clés :
AutodéterminationRechercher
Inclusion scolaire/Diversité à l'écoleRechercher
MotivationRechercher
Persévérance et abandon scolaireRechercher
Plan d'interventionRechercher
Relation d'aideRechercher
2022_FOUCADE_Prevenir_l_emergence_et_le_maintien_des_problemes_de_comportement_en_classe_-_un_prealable_a_la_mise_en_oeuvre_des_plans_d_intervention.pdf

Titre de la ressource : Prévenir l’émergence et le maintien des problèmes de comportement en classe : un préalable à la mise en œuvre des plans d’intervention

Type de ressource : Article professionnel

Année(s) de publication : : 2022

Description de la ressource :

URL, DOI :

Public cible :
EnseignantsRechercher
Intervenants scolairesRechercher
Direction d'écoleRechercher

Niveau scolaire visé :
PréscolaireRechercher
PrimaireRechercher
SecondaireRechercher
Formation professionnelleRechercher

Mots-clés :
AutodéterminationRechercher
Comportements extériorisésRechercher
Gestion de classeRechercher
Inclusion scolaire/Diversité à l'écoleRechercher
Plan d'interventionRechercher
Relation d'aideRechercher
Stratégies d'adaptationRechercher
Stratégies/InterventionsRechercher
2022_FOUCADE_Soutenir_le_developpement_de_l_autodetermination-_un_levier_pour_la_reussite_educative_des_eleves.pdf

Titre de la ressource : Soutenir le développement de l’autodétermination : un levier pour la réussite éducative des élèves.

Type de ressource : Article professionnel

Année(s) de publication : : 2022

Description de la ressource :

URL, DOI :

Public cible :
EnseignantsRechercher
Intervenants scolairesRechercher
Direction d'écoleRechercher

Niveau scolaire visé :
PréscolaireRechercher
PrimaireRechercher
SecondaireRechercher

Mots-clés :
AutodéterminationRechercher
MotivationRechercher
Plan d'interventionRechercher
2022_FOUCADE_Soutenir_un_partenariat_constructif_avec_les_parents_pour_favoriser_la_reussite_du_plan_d_intervention.pdf

Titre de la ressource : Soutenir un partenariat constructif avec les parents pour favoriser la réussite du plan d’intervention

Type de ressource : Article professionnel

Année(s) de publication : : 2022

Description de la ressource :

URL, DOI :

Public cible :
ParentsRechercher
EnseignantsRechercher
Intervenants scolairesRechercher
Direction d'écoleRechercher

Niveau scolaire visé :
PréscolaireRechercher
PrimaireRechercher
SecondaireRechercher

Mots-clés :
AutodéterminationRechercher
Collaboration famille-écoleRechercher
Collaboration interprofessionnelleRechercher
Inclusion scolaire/Diversité à l'écoleRechercher
Persévérance et abandon scolaireRechercher
Plan d'interventionRechercher
2022_FOUCADE_Un_plan_d_intervention_est-il_vraiment_necessaire_.pdf

Titre de la ressource : Un plan d’intervention est-il vraiment nécessaire ?

Type de ressource : Article professionnel

Année(s) de publication : : 2022

Description de la ressource :

URL, DOI :

Public cible :
EnseignantsRechercher
Intervenants scolairesRechercher
Direction d'écoleRechercher

Niveau scolaire visé :
PréscolaireRechercher
PrimaireRechercher
SecondaireRechercher

Mots-clés :
AutodéterminationRechercher
Inclusion scolaire/Diversité à l'écoleRechercher
Plan d'interventionRechercher
Réussite scolaireRechercher

Titre de la ressource : Willingness of Preservice Teachers to Work with EBD Students According to Planned Behavior Theory Analysis.

Type de ressource : Communication

Année(s) de publication : : 2019

Description de la ressource :

URL, DOI : https://www.fse.ulaval.ca/fichiers/site_recherche_ng_pfe/documents/Publications/HICE_Hawai_Verret_al._20122018_VF.pdf

Public cible :
EnseignantsRechercher
Intervenants scolairesRechercher
Direction d'écoleRechercher

Niveau scolaire visé :
PréscolaireRechercher
PrimaireRechercher
SecondaireRechercher

Mots-clés :
Apprentissage socioémotionnelRechercher
Attachement et empathieRechercher
AutodéterminationRechercher
Comportements extériorisésRechercher
Comportements intériorisésRechercher
Développement des habiletés socialesRechercher
Entraînement à la responsabilitéRechercher