Résultats de la recherche

Critères de recherche
Mots-clés : Relations avec les pairs/Affiliations sociales


Titre du projet : Le jeu de bataille à l'école

Type de projet : Site web

Année(s) de publication : 2018

Résumé de la ressource : Les élèves ont très souvent besoin d'extérioriser un super flux d'énergie. Il suffit d’observer une cour de récréation ou les recoins d’un couloir pour constater qu’ils jouent très souvent dangereusement ou encore qu'ils prennent des risques à se lancer des défis pouvant mettre leur propre sécurité ou celle des tiers en péril. Dès deux ans, l’intérêt pour les jeux de bataille chez les enfants apparait. Celui-ci est particulièrement présent chez les garçons et peut également être présent chez les filles. Ce type d’activités est inévitable chez les enfants mais souvent mal perçu au sein de la société, particulièrement en milieu scolaire.

Auteur(s) de la ressource : Alice Collinge, Catherine Frenette, Julie Harvey et Lorette Blanche

URL : https://lenon194.wixsite.com/lejeudebataille

Public cible :
Éducatrices à la petite enfanceRechercher
Gestionnaires scolairesRechercher
Personnel des services complémentairesRechercher
ParentsRechercher
Personnel enseignantRechercher

Groupe d'âge des jeunes visés par le projet :
PréscolaireRechercher
PrimaireRechercher
SecondaireRechercher

Cours de Nancy Gaudreau :
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)Rechercher

Mots-clés :
Comportements prosociauxRechercher
Développement des habiletés socialesRechercher
MotivationRechercher
Persévérance et abandon scolaireRechercher
Relations avec les pairs/Affiliations socialesRechercher
Réussite scolaireRechercher

Titre du projet : Parents au courant

Type de projet : Site web

Année(s) de publication : 2018

Résumé de la ressource : Ce site propose des informations et des stratégies d'intervention pour devenir des parents au courant.

Auteur(s) de la ressource : Sandra Hébert, Amber Labow et Émilie Théberge

URL : https://parentsaucourant.wixsite.com/intimidation

Public cible :
Personnel des services complémentairesRechercher
ParentsRechercher
Personnel enseignantRechercher

Groupe d'âge des jeunes visés par le projet :
PréscolaireRechercher
PrimaireRechercher
SecondaireRechercher

Cours de Nancy Gaudreau :
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)Rechercher

Mots-clés :
Anxiété et stressRechercher
Collaboration famille-écoleRechercher
Relation d'aideRechercher
Relations avec les pairs/Affiliations socialesRechercher
Violence/IntimidationRechercher

Titre du projet : Les principaux facteurs de risque et de protection associés aux difficultés d'adaptation

Type de projet : Feuillet d'information

Année(s) de publication : 2021

Résumé de la ressource : Infographie développée dans le cadre du cours ENP-2010 pour résumer et vulgariser la partie du cours traitant des principaux facteurs de risque et de protection associés aux difficultés d'adaptation.

Auteur(s) de la ressource : Philippe Allard, Roxanne Boily et Pascal Roy Grégoire

Public cible :
Éducatrices à la petite enfanceRechercher
Gestionnaires scolairesRechercher
Personnel des services complémentairesRechercher
Personnel enseignantRechercher

Groupe d'âge des jeunes visés par le projet :
PréscolaireRechercher
PrimaireRechercher
SecondaireRechercher

Cours de Nancy Gaudreau :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)Rechercher

Fichier complémentaire : Infographie.pdf

Mots-clés :
Anxiété et stressRechercher
Attachement et empathieRechercher
Collaboration famille-écoleRechercher
Comportements extériorisésRechercher
Comportements intériorisésRechercher
Conduites agressives/antisocialesRechercher
Développement des habiletés socialesRechercher
Évaluation psychosocialeRechercher
Inclusion scolaire/Diversité à l'écoleRechercher
Relations avec les pairs/Affiliations socialesRechercher