Titre de la ressource : Quelles sont les pratiques spécifiques de gestion des comportements difficiles au primaire et par quoi sont-elles influencées?

Type de ressource : Article de vulgarisation

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Préscolaire
Primaire
Secondaire

Mots-clés :
Comportements extériorisés
Gestion de classe
Inclusion scolaire/Diversité à l'école
Sentiment d'efficacité personnelle
Stratégies d'adaptation
Stratégies/Interventions

URL, DOI : http://rire.ctreq.qc.ca/2019/02/quelles-sont-les-pratiques-specifiques-de-gestion-des-comportements-difficiles-au-primaire-et-par-quoi-sont-elles-influencees/?fbclid=IwAR2_l8PKXfSA5co_d5rWj_imQ-zwZ4ipUKOcPbz1vze5PIpPQtfS1dlTGNo

Auteur(s) de la ressource : Nadeau, M.F., Massé, L., Verret, L. & Gaudreau, N.

Année(s) de publication : 2019

Référence :

Nadeau, M.F., Massé, L., Verret, L. & Gaudreau, N. (2019). Quelles sont les pratiques spécifiques de gestion des comportements difficiles au primaire et par quoi sont-elles influencées? Réseau d'information pour la réussite éducative (RIRE), CTREQ.