Titre de la ressource : Portrait des pratiques utilisées par les enseignants du préscolaire, du primaire et du secondaire pour gérer les comportements difficiles des élèves

Type de ressource : Article professionnel

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Préscolaire
Primaire
Secondaire

Mots-clés :
Comportements extériorisés
Gestion de classe
Inclusion scolaire/Diversité à l'école
Sentiment d'efficacité personnelle
Stratégies d'adaptation
Stratégies/Interventions

URL, DOI : https://www.cqjdc.org/foucade/foucadev_19n1_janvier2019.pdf

Auteur(s) de la ressource : Massé, L., Nadeau, M.F., Verret, C., Gaudreau, N. et Lagacé-Leblanc, J.

Année(s) de publication : 2019

Référence :

Massé, L., Nadeau, M.F., Verret, C., Gaudreau, N. et Lagacé-Leblanc, J. (2019). Portrait des pratiques utilisées par les enseignants du préscolaire, du primaire et du secondaire pour gérer les comportements difficiles des élèves. La foucade, 20(1), 30-33.