Titre de la ressource : Portrait québécois des pratiques enseignantes visant à prévenir et gérer les problèmes de comportement en classe ordinaire

Type de ressource : Communication

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Préscolaire
Primaire
Secondaire

Mots-clés :
Comportements extériorisés
Gestion de classe
Inclusion scolaire/Diversité à l'école
Stratégies/Interventions

Auteur(s) de la ressource : Gaudreau, N., Massé, L., Nadeau, M.F. & Verret, C.

Année(s) de publication : 2016

Référence :

Gaudreau, N., Massé, L., Nadeau, M.F. & Verret, C. (2016, 26 octobre). Portrait québécois des pratiques enseignantes visant à prévenir et gérer les problèmes de comportement en classe ordinaire. Symposium sur les pratiques inclusives. 3e rencontre biennale du Laboratoire internationale sur l’inclusion scolaire (LISIS), HEP Vaud, Lausanne, Suisse.