Titre de la ressource : Le sentiment d'efficacité personnelle à gérer la classe : portrait des enseignants québécois

Type de ressource : Communication

CRIFPE_19mai2017_Gaudrea-Nadeau-Verret-Masse_VF.pdf

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Préscolaire
Primaire
Secondaire

Mots-clés :
Anxiété et stress
Comportements extériorisés
Gestion de classe
Inclusion scolaire/Diversité à l'école
Réussite scolaire
Sentiment d'efficacité personnelle
Stratégies/Interventions

Auteur(s) de la ressource : Gaudreau, N., Nadeau, M.F., Verret, C. & Massé, L.

Année(s) de publication : 2017

Référence :

Gaudreau, N., Nadeau, M.F., Verret, C. & Massé, L. (2017, 19 mai). Le sentiment d'efficacité personnelle à gérer la classe : portrait des enseignants québécois. Symposium "Croire en ses capacités d'apprendre et de faire apprendre : perspectives de l’accompagnant et de l’accompagné dans différents contextes". 4e Colloque international du CRIFPE, Centre des congrès de Montréal, Québec, Canada.