Titre de la ressource : Incursions dans les processus d’évaluation psychosociale et fonctionnelle au service du plan d’intervention des élèves présentant des difficultés ![]() Enseignants Intervenants scolaires Direction d'école Préscolaire Primaire Secondaire Formation professionnelle Autodétermination Collaboration interprofessionnelle Comportements extériorisés Comportements intériorisés Évaluation psychosociale Inclusion scolaire/Diversité à l'école Motivation Plan d'intervention Relation d'aide Bégin, J.Y., Nadeau, M.F. et Massé, L. (2022). Incursions dans les processus d’évaluation psychosociale et fonctionnelle au service du plan d’intervention des élèves présentant des difficultés. La foucade, 22(2), 28-31. ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle) PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2e et 3e cycles) PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2e et 3e cycles) PPG-7058 Soutien à la réussite des élèves ayant un trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (2e et 3e cycle) PPG-7059 Gestion des comportements difficiles en formation professionnelle et au collégial (2e et 3e cycle) PPG-7060 Élèves en difficulté d'adaptation: intervention en milieu de pratique (2e et 3e cycle) | |