Titre de la ressource : Incursions dans les processus d’évaluation psychosociale et fonctionnelle au service du plan d’intervention des élèves présentant des difficultés

Type de ressource : Article professionnel

Pages_de_Foucade-printemps2022_v8-2.pdf

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Préscolaire
Primaire
Secondaire
Formation professionnelle

Mots-clés :
Autodétermination
Collaboration interprofessionnelle
Comportements extériorisés
Comportements intériorisés
Évaluation psychosociale
Inclusion scolaire/Diversité à l'école
Motivation
Plan d'intervention
Relation d'aide

Auteur(s) de la ressource : Bégin, J.Y., Nadeau, M.F. et Massé, L.

Année(s) de publication : 2022

Titre de l'ouvrage (collectif) : La foucade

Référence :

Bégin, J.Y., Nadeau, M.F. et Massé, L. (2022). Incursions dans les processus d’évaluation psychosociale et fonctionnelle au service du plan d’intervention des élèves présentant des difficultés. La foucade, 22(2), 28-31.


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-7058 Soutien à la réussite des élèves ayant un trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (2e et 3e cycle)
PPG-7059  Gestion des comportements difficiles en formation professionnelle et au collégial (2e et 3e cycle)
PPG-7060 Élèves en difficulté d'adaptation: intervention en milieu de pratique (2e et 3e cycle)