Titre de la ressource : Soutenir un partenariat constructif avec les parents pour favoriser la réussite du plan d’intervention

Type de ressource : Article professionnel

2022_FOUCADE_Soutenir_un_partenariat_constructif_avec_les_parents_pour_favoriser_la_reussite_du_plan_d_intervention.pdf

Public cible :
Parents
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Préscolaire
Primaire
Secondaire

Mots-clés :
Autodétermination
Collaboration famille-école
Collaboration interprofessionnelle
Inclusion scolaire/Diversité à l'école
Persévérance et abandon scolaire
Plan d'intervention

Auteur(s) de la ressource : Massé, L., Chouinard, J., Gaudreau, N. et Guimont, M.P.

Année(s) de publication : 2022

Titre de l'ouvrage (collectif) : La foucade

Référence :

Massé, L., Chouinard, J., Gaudreau, N. et Guimont, M.P. (2022). Soutenir un partenariat constructif avec les parents pour favoriser la réussite du plan d’intervention. La foucade, 22(2), 6-9.


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-7058 Soutien à la réussite des élèves ayant un trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (2e et 3e cycle)
PPG-7059  Gestion des comportements difficiles en formation professionnelle et au collégial (2e et 3e cycle)
PPG-7060 Élèves en difficulté d'adaptation: intervention en milieu de pratique (2e et 3e cycle)