Titre de la ressource : Comment le personnel des services complémentaires peut-il soutenir l’autodétermination des élèves présentant des difficultés comportementales ?

Type de ressource : Article professionnel

2022_FOUCADE_Comment_le_personnel_des_services_complementaires_peut-il_soutenir_l_autodetermination_des_eleves_presentant_des_difficultes_comportementales_.pdf

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Préscolaire
Primaire
Secondaire

Mots-clés :
Autodétermination
Collaboration interprofessionnelle
Motivation
Persévérance et abandon scolaire
Plan d'intervention
Relation d'aide
Stratégies d'adaptation
Stratégies/Interventions

Auteur(s) de la ressource : Nadeau, M.F., Gaudreau, N. et Lefebvre, C.

Année(s) de publication : 2022

Titre de l'ouvrage (collectif) : La foucade

Référence :

Nadeau, M.F., Gaudreau, N. et Lefebvre, C. (2022). Comment le personnel des services complémentaires peut-il soutenir l’autodétermination des élèves présentant des difficultés comportementales ? La foucade, 22(2), 13-16.


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-7060 Élèves en difficulté d'adaptation: intervention en milieu de pratique (2e et 3e cycle)