Titre de la ressource : Comment le personnel des services complémentaires peut-il soutenir l’autodétermination des élèves présentant des difficultés comportementales ? ![]() Enseignants Intervenants scolaires Direction d'école Préscolaire Primaire Secondaire Autodétermination Collaboration interprofessionnelle Motivation Persévérance et abandon scolaire Plan d'intervention Relation d'aide Stratégies d'adaptation Stratégies/Interventions Nadeau, M.F., Gaudreau, N. et Lefebvre, C. (2022). Comment le personnel des services complémentaires peut-il soutenir l’autodétermination des élèves présentant des difficultés comportementales ? La foucade, 22(2), 13-16. ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle) PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2e et 3e cycles) PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2e et 3e cycles) PPG-7060 Élèves en difficulté d'adaptation: intervention en milieu de pratique (2e et 3e cycle) | |