Titre de la ressource : L’animation de la rencontre du plan d’intervention : comment placer l’élève au cœur de l’action?

Type de ressource : Article professionnel

2022_FOUCADE_L_animation_de_la_rencontre_du_plan_d_intervention-_comment_placer_l_eleve_au_coeur_de_l_action_.pdf

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Préscolaire
Primaire
Secondaire
Formation professionnelle

Mots-clés :
Autodétermination
Inclusion scolaire/Diversité à l'école
Motivation
Persévérance et abandon scolaire
Plan d'intervention
Relation d'aide

Auteur(s) de la ressource : Gaudreau, N. et Fortin, N.

Année(s) de publication : 2022

Titre de l'ouvrage (collectif) : La foucade

Référence :

Gaudreau, N. et Fortin, N. (2022). L’animation de la rencontre du plan d’intervention : comment placer l’élève au cœur de l’action? La foucade, 22(2), 32-34.


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-7059  Gestion des comportements difficiles en formation professionnelle et au collégial (2e et 3e cycle)
PPG-7060 Élèves en difficulté d'adaptation: intervention en milieu de pratique (2e et 3e cycle)