Titre de la ressource : Prévenir l’émergence et le maintien des problèmes de comportement en classe : un préalable à la mise en œuvre des plans d’intervention

Type de ressource : Article professionnel

2022_FOUCADE_Prevenir_l_emergence_et_le_maintien_des_problemes_de_comportement_en_classe_-_un_prealable_a_la_mise_en_oeuvre_des_plans_d_intervention.pdf

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Préscolaire
Primaire
Secondaire
Formation professionnelle

Mots-clés :
Autodétermination
Comportements extériorisés
Gestion de classe
Inclusion scolaire/Diversité à l'école
Plan d'intervention
Relation d'aide
Stratégies d'adaptation
Stratégies/Interventions

Auteur(s) de la ressource : Gaudreau, N. et Fortin, N.

Année(s) de publication : 2022

Titre de l'ouvrage (collectif) : La foucade

Référence :

Gaudreau, N. et Fortin, N. (2022). Prévenir l’émergence et le maintien des problèmes de comportement en classe : un préalable à la mise en œuvre des plans d’intervention. La foucade, 22(2), 17-19.


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-6018 Stage en adaptation scolaire (difficultés comportementales) (2e cycle)
PPG-7059  Gestion des comportements difficiles en formation professionnelle et au collégial (2e et 3e cycle)
PPG-7060 Élèves en difficulté d'adaptation: intervention en milieu de pratique (2e et 3e cycle)