Titre de la ressource : Prévenir l’émergence et le maintien des problèmes de comportement en classe : un préalable à la mise en œuvre des plans d’intervention ![]() Enseignants Intervenants scolaires Direction d'école Préscolaire Primaire Secondaire Formation professionnelle Autodétermination Comportements extériorisés Gestion de classe Inclusion scolaire/Diversité à l'école Plan d'intervention Relation d'aide Stratégies d'adaptation Stratégies/Interventions Gaudreau, N. et Fortin, N. (2022). Prévenir l’émergence et le maintien des problèmes de comportement en classe : un préalable à la mise en œuvre des plans d’intervention. La foucade, 22(2), 17-19. ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle) PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2e et 3e cycles) PPG-6018 Stage en adaptation scolaire (difficultés comportementales) (2e cycle) PPG-7059 Gestion des comportements difficiles en formation professionnelle et au collégial (2e et 3e cycle) PPG-7060 Élèves en difficulté d'adaptation: intervention en milieu de pratique (2e et 3e cycle) | |