Titre de la ressource : La participation à l’établissement de son plan d’intervention : un levier à l’autodétermination et à la persévérance des élèves présentant des difficultés comportementales.

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Primaire
Secondaire

Mots-clés :
Autodétermination
Collaboration famille-école
Collaboration interprofessionnelle
Formation-accompagnement
Inclusion scolaire/Diversité à l'école
Plan d'intervention
Réussite scolaire
Sentiment d'efficacité personnelle

Auteur(s) de la ressource : Gaudreau, N., Bernier, V., Massé, L., Bégin, J.Y., Nadeau, M.F, Verret, C.

Année(s) de publication : 2022

Référence :

Gaudreau, N., Bernier, V., Massé, L., Bégin, J.Y., Nadeau, M.F, Verret, C. (2022). La participation à l’établissement de son plan d’intervention : un levier à l’autodétermination et à la persévérance des élèves présentant des difficultés comportementales. Revue internationale du CRIRES: innover dans la tradition de Vygotsky


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-7060 Élèves en difficulté d'adaptation: intervention en milieu de pratique (2e et 3e cycle)