Titre de la ressource : Preservice teachers' self-efficacy beliefs (SEB) about classroom management practices: Developmental trends and determining factors.

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Préscolaire
Primaire
Secondaire

Mots-clés :
Comportements extériorisés
Conduites agressives/antisociales
Formation-accompagnement
Gestion de classe
Sentiment d'efficacité personnelle

URL, DOI : https://www.researchgate.net/publication/337716652_Preservice_teachers'_self-efficacy_in_classroom_management_practices_of_difficult_behaviors_Developmental_trends_and_determining_factors

Auteur(s) de la ressource : Smith, J., Nadeau, M.F., Gaudreau, N., Nadeau, S., Massé, L. and Lessard, A.

Année(s) de publication : 2020

Référence :

Smith, J., Nadeau, M.F., Gaudreau, N., Nadeau, S., Massé, L. and Lessard, A. (2020, 27 février). Preservice teachers' self-efficacy beliefs (SEB) about classroom management practices: Developmental trends and determining factors. 21st Annual Convention of the Society for Personality and Social Psychology, New Orleans, Louisianne, États-Unis.


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-6018 Stage en adaptation scolaire (difficultés comportementales) (2e cycle)
PPG-7060 Élèves en difficulté d'adaptation: intervention en milieu de pratique (2e et 3e cycle)