Titre de la ressource : Les conduites agressives à l'école: comprendre pour mieux intervenir.

Type de ressource : Livre


Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Préscolaire
Primaire
Secondaire

Mots-clés :
Collaboration famille-école
Comportements extériorisés
Comportements intériorisés
Comportements prosociaux
Conduites agressives/antisociales
Développement des habiletés sociales
Évaluation psychosociale
Formation-accompagnement
Gestion de classe
Inclusion scolaire/Diversité à l'école
Plan d'intervention
Trouble oppositionnel avec provocation (TOP)

URL, DOI : https://www.puq.ca/catalogue/livres/les-conduites-agressives-ecole-3765.html

Auteur(s) de la ressource : Gaudreau, N.

Année(s) de publication : 2020

Référence :

Gaudreau, N. (dir.). (2020). Les conduites agressives à l'école: comprendre pour mieux intervenir. Québec: Presses de l'Université du Québec.


Cours :
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-6018 Stage en adaptation scolaire (difficultés comportementales) (2e cycle)
PPG-7060 Élèves en difficulté d'adaptation: intervention en milieu de pratique (2e et 3e cycle)