Titre de la ressource : Gérer efficacement sa classe : les cinq ingrédients essentiels.

Type de ressource : Livre


Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Préscolaire
Primaire
Secondaire

Mots-clés :
Collaboration interprofessionnelle
Comportements extériorisés
Comportements intériorisés
Comportements prosociaux
Conduites agressives/antisociales
Développement des habiletés sociales
Formation-accompagnement
Gestion de classe
Inclusion scolaire/Diversité à l'école
Sentiment d'efficacité personnelle
Stratégies d'adaptation
Stratégies/Interventions

URL, DOI : https://www.puq.ca/catalogue/livres/gerer-efficacement-classe-2930.html

Auteur(s) de la ressource : Gaudreau, N.

Année(s) de publication : 2017

Référence :

Gaudreau, N. (2017). Gérer efficacement sa classe : les cinq ingrédients essentiels. Collection intervention. Québec: Presses de l’Université du Québec. 


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-6018 Stage en adaptation scolaire (difficultés comportementales) (2e cycle)
PPG-7059  Gestion des comportements difficiles en formation professionnelle et au collégial (2e et 3e cycle)
PPG-7060 Élèves en difficulté d'adaptation: intervention en milieu de pratique (2e et 3e cycle)