Titre de la ressource : Gérer efficacement sa classe : les cinq ingrédients essentiels. ![]() Enseignants Intervenants scolaires Direction d'école Préscolaire Primaire Secondaire Collaboration interprofessionnelle Comportements extériorisés Comportements intériorisés Comportements prosociaux Conduites agressives/antisociales Développement des habiletés sociales Formation-accompagnement Gestion de classe Inclusion scolaire/Diversité à l'école Sentiment d'efficacité personnelle Stratégies d'adaptation Stratégies/Interventions ![]() Gaudreau, N. (2017). Gérer efficacement sa classe : les cinq ingrédients essentiels. Collection intervention. Québec: Presses de l’Université du Québec. ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle) PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2e et 3e cycles) PPG-6018 Stage en adaptation scolaire (difficultés comportementales) (2e cycle) PPG-7059 Gestion des comportements difficiles en formation professionnelle et au collégial (2e et 3e cycle) PPG-7060 Élèves en difficulté d'adaptation: intervention en milieu de pratique (2e et 3e cycle) | |