Titre de la ressource : Les pratiques de gestion de classe des enseignants sous la loupe des élèves présentant des troubles du comportement.

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Préscolaire
Primaire
Secondaire

Mots-clés :
Comportements extériorisés
Comportements intériorisés
Gestion de classe
Inclusion scolaire/Diversité à l'école

URL, DOI : https://www.csps.ch/fr/edition-szh-csps/revue/numero-actuel

Auteur(s) de la ressource : Bernier, V. et Gaudreau, N.

Année(s) de publication : 2021

Référence :

Bernier, V. et Gaudreau, N. (2021). Les pratiques de gestion de classe des enseignants sous la loupe des élèves présentant des troubles du comportement. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 2, 39-44.


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-6018 Stage en adaptation scolaire (difficultés comportementales) (2e cycle)
PPG-7059  Gestion des comportements difficiles en formation professionnelle et au collégial (2e et 3e cycle)
PPG-7060 Élèves en difficulté d'adaptation: intervention en milieu de pratique (2e et 3e cycle)