Titre de la ressource : La gestion de classe vue à travers le prisme des perceptions des élèves présentant des difficultés comportementales : une recension des écrits.

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Préscolaire
Primaire
Secondaire

Mots-clés :
Apprentissage socioémotionnel
Comportements extériorisés
Comportements intériorisés
Inclusion scolaire/Diversité à l'école

URL, DOI : https://doi.org/10.3917/nresi.089.0167

Auteur(s) de la ressource : Bernier, V., Gaudreau, N. et Massé, L.

Année(s) de publication : 2021

Référence :

Bernier, V., Gaudreau, N. et Massé, L. (2021). La gestion de classe vue à travers le prisme des perceptions des élèves présentant des difficultés comportementales : une recension des écrits. La nouvelle revue-Éducation et sociétés inclusives, 88-90(1), 167-186. 


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-6018 Stage en adaptation scolaire (difficultés comportementales) (2e cycle)
PPG-7059  Gestion des comportements difficiles en formation professionnelle et au collégial (2e et 3e cycle)
PPG-7060 Élèves en difficulté d'adaptation: intervention en milieu de pratique (2e et 3e cycle)