Titre de la ressource : Conditions de réussite de l’inclusion scolaire pour les élèves présentant des difficultés de comportement au secondaire

Type de ressource : Article de vulgarisation

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Secondaire

Mots-clés :
Comportements extériorisés
Gestion de classe
Inclusion scolaire/Diversité à l'école
Stratégies d'adaptation
Stratégies/Interventions

URL, DOI : http://rire.ctreq.qc.ca/2018/12/conditions-de-reussite-de-linclusion-scolaire-pour-les-eleves-presentant-des-difficultes-de-comportement-au-secondaire/?fbclid=IwAR3vZKgyV2Xhw7Ztu9-6sCiy6lA6EowjKhtWZjtpiaOqYG4W3EMQrVCbqGA

Auteur(s) de la ressource : Gaudreau, N., Verret, C., Massé, L. & Nadeau, M.F.

Année(s) de publication : 2018

Référence :

Gaudreau, N., Verret, C., Massé, L. & Nadeau, M.F. (2018). Conditions de réussite de l’inclusion scolaire pour les élèves présentant des difficultés de comportement au secondaire.(Résumé de l'article scientifique sur les conditions facilitant et entravant l'inclusion scolaire des élèves en difficulté de comportement). Réseau d'information pour la réussite éducative (RIRE), CTREQ.