Titre de la ressource : La gestion positive des situations de classe en formation professionnelle : effets du programme GPS-FP.

Type de ressource : Communication

Public cible :
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Formation professionnelle

Mots-clés :
Gestion de classe
Inclusion scolaire/Diversité à l'école
Réussite scolaire
Sentiment d'efficacité personnelle

Description de la ressource : Cette communication vise à expliquer les différents objectifs du programme GPS-FP, les besoins des enseignants, les méthodes utilisées pour y répondre ainsi que les résultats et conclusion de ce programme.

URL, DOI : https://www.fse.ulaval.ca/fichiers/site_recherche_ng_fp/documents/GPS_FP_TREAQFP.pdf

Auteur(s) de la ressource : Gaudreau, N. & Carrier, G.

Année(s) de publication : 2018

Référence :

Gaudreau, N. & Carrier, G. (2018, 1er juin). La gestion positive des situations de classe en formation professionnelle : effets du programme GPS-FP. Colloque annuel de la TRÉAQ-FP. Centre de congrès et d'expositions de Lévis, Qc, Canada.