Titre de la ressource : Portrait des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des difficultés comportementales au préscolaire et au primaire.

Type de ressource : Rapport de recherche

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Préscolaire
Primaire

Mots-clés :
Comportements extériorisés
Gestion de classe
Inclusion scolaire/Diversité à l'école
Sentiment d'efficacité personnelle
Stratégies d'adaptation
Stratégies/Interventions

URL, DOI : https://www.fse.ulaval.ca/fichiers/site_recherche_ng_petc/documents/articles/Rapport_primaire-preliminaire_Finaux.pdf

Auteur(s) de la ressource : Massé, L. , Verret, C., Nadeau, M.F. & Gaudreau, N.

Année(s) de publication : 2016

Référence :

Massé, L. , Verret, C., Nadeau, M.F. & Gaudreau, N. (2016). Portrait des pratiques éducatives utilisées pour les élèves présentant des difficultés comportementales au préscolaire et au primaire. Trois-Rivières, Qc : Université du Québec à Trois-Rivières, Département de psychoéducation.