Titre de la ressource : Relever le défi de l’enseignement en formation professionnelle : les éléments clés pour soutenir la réussite de tous.
Type de ressource : Article professionnel
Public cible : Enseignants
Niveau scolaire visé : Université
Mots-clés : Inclusion scolaire/Diversité à l'école
Description de la ressource : Relever le défi de l’enseignement en formation professionnelle implique le déploiement de plusieurs compétences professionnelles chez les enseignants et le personnel professionnel qui les accompagne. Les profils d’élèves accueillis dans les centres de formation professionnelle sont de plus en plus variés et cela exige une gestion efficace des comportements et des apprentissages en classe. Cette conférence vise à présenter sommairement les conditions de réussite pour relever un tel défi. Les caractéristiques d’une classe ouverte à l’inclusion des élèves ayant des besoins particuliers seront abordées en accordant une attention particulière au rôle essentiel de l’accompagnement des enseignants et de la qualité de leur formation continue.
URL, DOI : https://player.vimeo.com/video/90243886?byline=0&portrait=0&color=ffffff&wmode=transparent
Auteur(s) de la ressource : Nancy Gaudreau
Année(s) de publication : 2013
Référence : Gaudreau, N. (2013, 15 novembre). Relever le défi de l’enseignement en formation professionnelle : les éléments clés pour soutenir la réussite de tous. Grande conférence offerte dans le cadre du Congrès Pédagogique Interdisciplinaire du Québec (CPIQ), Québec, Canada.
Cours : PPG-7059 Gestion des comportements difficiles en formation professionnelle et au collégial (2e et 3e cycle) |