Titre de la ressource : Collaborer pour favoriser l’inclusion scolaire des élèves présentant des besoins particuliers en formation professionnelle.

Type de ressource : Communication

Public cible :
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Formation professionnelle

Mots-clés :
Inclusion scolaire/Diversité à l'école
Stratégies d'adaptation

Description de la ressource : Collaborer avec les enseignants pour favoriser l’inclusion scolaire des élèves présentant des besoins particuliers en formation professionnelle et technique Les politiques d’intégration scolaire et les divers moyens d’adaptation de l’enseignement offerts aux élèves en difficulté d’adaptation et d’apprentissage en formation générale ont permis à un plus grand de ces élèves d’accéder aux programmes de formation professionnelle et technique.

Auteur(s) de la ressource : Nancy Gaudreau

Année(s) de publication : 2015

Référence :

Gaudreau, N. (2015, 1er juillet). Collaborer pour favoriser l’inclusion scolaire des élèves présentant des besoins particuliers en formation professionnelle. Symposia– Collaborer pour favoriser l’inclusion scolaire. Biennale internationale Éducation, formation, pratiques professionnelles. Conservatoire national des arts et métiers (CNAM), Paris, France.


Cours :
PPG-7059  Gestion des comportements difficiles en formation professionnelle et au collégial (2e et 3e cycle)