Titre de la ressource : Accompagnement des enseignants en formation professionnelle visant l’inclusion des élèves ayant des besoins particuliers.
Type de ressource : Communication
Public cible : Enseignants Intervenants scolaires Direction d'école
Niveau scolaire visé : Formation professionnelle
Mots-clés : Gestion de classe Inclusion scolaire/Diversité à l'école Réussite scolaire
Description de la ressource : L’enseignement en formation professionnelle a subi des changements considérables au cours de la dernière décennie. Dans un contexte où l’inclusion scolaire des élèves présentant des difficultés d’adaptation et d’apprentissage est de plus en plus présente en formation professionnelle, il est essentiel de soutenir les enseignants dans le développement de leurs compétences à gérer la diversité en classe.
URL, DOI : http://3symposium.ctreq.qc.ca/activite/accompagnement-des-enseignants-en-formation-professionnelle-visant-linclusion-des-eleves-ayant-des-besoins-particuliers/
Auteur(s) de la ressource : Nancy Gaudreau, Geneviève Carrier, Maude Plourde
Année(s) de publication : 2016
Référence : Carrier, G., Gaudreau, N. & Plourde, M. (2016, 19 avril). Accompagnement des enseignants en formation professionnelle visant l’inclusion des élèves ayant des besoins particuliers. 3e symposium sur le transfert de connaissances en éducation : accompagnement et collaboration. CTREQ. Québec, Québec, Canada.
Cours : PPG-7059 Gestion des comportements difficiles en formation professionnelle et au collégial (2e et 3e cycle) |