Titre de la ressource : Accompagnement des enseignants en formation professionnelle visant l’inclusion des élèves ayant des besoins particuliers.

Type de ressource : Communication

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Formation professionnelle

Mots-clés :
Gestion de classe
Inclusion scolaire/Diversité à l'école
Réussite scolaire

Description de la ressource : L’enseignement en formation professionnelle a subi des changements considérables au cours de la dernière décennie. Dans un contexte où l’inclusion scolaire des élèves présentant des difficultés d’adaptation et d’apprentissage est de plus en plus présente en formation professionnelle, il est essentiel de soutenir les enseignants dans le développement de leurs compétences à gérer la diversité en classe.

URL, DOI : http://3symposium.ctreq.qc.ca/activite/accompagnement-des-enseignants-en-formation-professionnelle-visant-linclusion-des-eleves-ayant-des-besoins-particuliers/

Auteur(s) de la ressource : Nancy Gaudreau, Geneviève Carrier, Maude Plourde

Année(s) de publication : 2016

Référence :

Carrier, G., Gaudreau, N. & Plourde, M. (2016, 19 avril). Accompagnement des enseignants en formation professionnelle visant l’inclusion des élèves ayant des besoins particuliers. 3e symposium sur le transfert de connaissances en éducation : accompagnement et collaboration. CTREQ. Québec, Québec, Canada.


Cours :
PPG-7059  Gestion des comportements difficiles en formation professionnelle et au collégial (2e et 3e cycle)