Titre de la ressource : Les comportements difficiles en classe : pistes de solutions pour mieux former les enseignants en exercice et favoriser la réussite des élèves.
Type de ressource : Article scientifique
Public cible : Enseignants
Niveau scolaire visé : Préscolaire Primaire Secondaire Formation professionnelle
Mots-clés : Comportements extériorisés Conduites agressives/antisociales Stratégies/Interventions
Description de la ressource : Difficult behaviors in the classroom: paths to solutions to better train teachers working in schools and to contribute to pupils’ success For several teachers, the management of difficult behaviors in the classroom constitutes a major source of stress. When their initial training does not enable them to develop all the professional skills needed to work effectively with pupils with behavior difficulties, they soon find themselves powerless and exhausted by the various situations they face. This article explains the importance of quality training for teachers in managing difficult behaviors in the classroom. It also seeks to present the characteristics of ongoing training that can lead teachers working in schools to adopt new methods.
URL, DOI : doi:10.3917/nras.053.0115.
Auteur(s) de la ressource : Nancy Gaudreau
Année(s) de publication : 2011
Référence : Gaudreau, N. (2011). Les comportements difficiles en classe : pistes de solutions pour mieux former les enseignants en exercice et favoriser la réussite des élèves. La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, 53, 115-128. doi:10.3917/nras.053.0115.
Cours : ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle) PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2e et 3e cycles) PPG-7059 Gestion des comportements difficiles en formation professionnelle et au collégial (2e et 3e cycle) |