Titre de la ressource : Le sentiment d'efficacité personnelle des enseignants et leurs pratiques de gestion de la classe et des comportements difficiles des élèves
Type de ressource : Article scientifique
Public cible : Enseignants
Niveau scolaire visé : Préscolaire Primaire Secondaire Formation professionnelle
Mots-clés : Comportements extériorisés Conduites agressives/antisociales
Description de la ressource : Teachers' personal efficiency has an important influence on a range of variables that are directly related to student success. Among these, teachers have collaborative educational practices and preferred methods for dealing with poor behavior in the classroom. This article presents a literature review in order to profile the main theoretical models that explain teachers' personal efficiency and its effects on the experiences of both teachers and students with behavioral difficulties in school.
URL, DOI : https://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/article/view/891
Auteur(s) de la ressource : Nancy Gaudreau, Égide Royer, Claire Beaumont, Éric Frénette
Année(s) de publication : 2012
Référence : Gaudreau, N., Royer, É., Beaumont, C. & Frenette, É. (2012). Le sentiment d'efficacité personnelle des enseignants et leurs pratiques de gestion de la classe et des comportements difficiles des élèves. Revue canadienne de l'éducation, 35(1), 82-101.
Cours : ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle) PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2e et 3e cycles) |