Titre de la ressource : Gestion positive des situations de classe : un modèle de formation en cours d'emploi pour aider les enseignants du primaire à prévenir les comportements difficiles des élèves Enseignants Primaire Comportements extériorisés Conduites agressives/antisociales Gestion de classe Inclusion scolaire/Diversité à l'école Stratégies/Interventions Gaudreau, N., Royer, É., Beaumont, C. & Frenette, É. (2012). Gestion positive des situations de classe : un modèle de formation en cours d'emploi pour aider les enseignants du primaire à prévenir les comportements difficiles des élèves. Enfance en difficulté, 1(1), 85-115. doi : 10.7202/1012124ar ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle) PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2e et 3e cycles) PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2e et 3e cycles) PPG-6018 Stage en adaptation scolaire (difficultés comportementales) (2e cycle) PPG-7060 Élèves en difficulté d'adaptation: intervention en milieu de pratique (2e et 3e cycle) | |