Titre de la ressource : De l'intégration à l'inclusion scolaire des élèves en difficulté d’adaptation et d'apprentissage

Type de ressource : Article professionnel

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Préscolaire
Primaire
Secondaire

Mots-clés :
Collaboration interprofessionnelle
Inclusion scolaire/Diversité à l'école

Description de la ressource : Cet article présente sommairement l’inclusion scolaire ainsi que les notions de base d’une pédagogie inclusive, adapté aux élèves en difficulté d’adaptation et d’apprentissage. On précise les rôles du personnel et de la direction ainsi que les attitudes à adopter pour favoriser l’inclusion scolaire de ses jeunes.

URL, DOI : http://rire.ctreq.qc.ca/wp-content/uploads/2014/07/%C3%89l%C3%A8ves-%C3%A0-risque.pdf

Auteur(s) de la ressource : Marie-Ève Lacroix, Pierre Potvin

Année(s) de publication : 2014

Référence :

Lacroix, M-E., & Potvin, P. (2014). De l'intégration à l'inclusion scolaire des élèves en difficulté d'adaptation et d'apprentissage. Récupéré de http://rire.ctreq.qc.ca/wp-content/uploads/2014/07/Élèves-à-risque.pdf


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)