Titre de la ressource : Le rôle de la mémoire sémantique dans la reconnaissance des émotions

Type de ressource : Thèse ou mémoire

Public cible :
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Apprentissage socioémotionnel

Description de la ressource : La mémoire sémantique sous-tend plusieurs processus cognitifs et des travaux récents suggèrent qu’elle soit impliquée dans la reconnaissance des émotions. Toutefois, le rôle de la mémoire sémantique dans la reconnaissance de la valence émotionnelle et des émotions de base évoquées par différents stimuli demeure controversé.

URL, DOI : http://hdl.handle.net/20.500.11794/28013

Auteur(s) de la ressource : Marie-Pier Tremblay

Année(s) de publication : 2017

Référence :

Tremblay, M-P. (2017). Le rôle de la mémoire sémantique dans la reconnaissance des émotions. (Thèse de doctorat, Université LAval, Québec, Canada). Récupéré de http://hdl.handle.net/20.500.11794/28013


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)