Titre de la ressource : Le rôle de la mémoire sémantique dans la reconnaissance des émotions
Type de ressource : Thèse ou mémoire
Public cible : Enseignants
Niveau scolaire visé : Université
Mots-clés : Apprentissage socioémotionnel
Description de la ressource : La mémoire sémantique sous-tend plusieurs processus cognitifs et des travaux récents suggèrent qu’elle soit impliquée dans la reconnaissance des émotions. Toutefois, le rôle de la mémoire sémantique dans la reconnaissance de la valence émotionnelle et des émotions de base évoquées par différents stimuli demeure controversé.
URL, DOI : http://hdl.handle.net/20.500.11794/28013
Auteur(s) de la ressource : Marie-Pier Tremblay
Année(s) de publication : 2017
Référence : Tremblay, M-P. (2017). Le rôle de la mémoire sémantique dans la reconnaissance des émotions. (Thèse de doctorat, Université LAval, Québec, Canada). Récupéré de http://hdl.handle.net/20.500.11794/28013
Cours : ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle) PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2e et 3e cycles) PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2e et 3e cycles) |