Type de ressource : Livre


Public cible :
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Préscolaire
Primaire
Secondaire
Université

Mots-clés :
Inclusion scolaire/Diversité à l'école
Stratégies/Interventions

Description de la ressource : Naissons-nous égaux ? Des plus matérielles aux plus culturelles, les inégalités sociales sont régulièrement mesurées et commentées, parfois dénoncées. Mais les discours, qu’ils soient savants ou politiques, restent souvent trop abstraits. Ce livre relève le défi de regarder à hauteur d’enfants les distances sociales afin de rendre visibles les contrastes saisissants dans leurs conditions concrètes d’existence.

Année(s) de publication : 2019

Titre de l'ouvrage (collectif) : Enfances de classe : De l'inégalité parmi les enfants

Direction de l'ouvrage collectif : Bernard Lahire

Référence :

Lahire, B. (2019). Enfances de classe : De l'inégalité parmi les enfants. Paris, France : Éditions Seuil


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)