Type de ressource : Livre

Public cible : Enseignants
Niveau scolaire visé : Préscolaire Primaire Secondaire Université
Mots-clés : Inclusion scolaire/Diversité à l'école Stratégies/Interventions
Description de la ressource : Naissons-nous égaux ? Des plus matérielles aux plus culturelles, les inégalités sociales sont régulièrement mesurées et commentées, parfois dénoncées. Mais les discours, qu’ils soient savants ou politiques, restent souvent trop abstraits. Ce livre relève le défi de regarder à hauteur d’enfants les distances sociales afin de rendre visibles les contrastes saisissants dans leurs conditions concrètes d’existence.
Année(s) de publication : 2019
Titre de l'ouvrage (collectif) : Enfances de classe : De l'inégalité parmi les enfants
Direction de l'ouvrage collectif : Bernard Lahire
Référence : Lahire, B. (2019). Enfances de classe : De l'inégalité parmi les enfants. Paris, France : Éditions Seuil
Cours : ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle) PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2e et 3e cycles) PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2e et 3e cycles) |