Titre de la ressource : Comportement prosocial
Type de ressource : Vidéo
Public cible : Parents Enseignants
Niveau scolaire visé : Préscolaire Primaire Université
Mots-clés : Comportements prosociaux
Description de la ressource : Parmi les habiletés à acquérir pendant la période préscolaire, il y a, par exemple: exprimer des émotions positives (comme sourire), porter attention aux autres, partager, respecter le principe du tour de jeu et communiquer adéquatement lors de l’énoncé des règles de jeu. Toutes ces habiletés favorisent les interactions avec les pairs pendant cette période (Fabes, Martin et Hanish, 2009,). Elles composent ce qu’on appelle la compétence sociale, une acquisition complexe qui intègre à la fois des aspects affectifs, cognitifs et culturels et qui continue de se développer pendant l’âge scolaire et au-delà (Bowen, Desbiens, Gendron et Bélanger, 2014).
URL, DOI : http://developpement.ccdmd.qc.ca/fiche/comportement-prosocial
Auteur(s) de la ressource : Nathalie Fréchette, Paul Morissette
Année(s) de publication : 2011
Référence : Fréchette, N., & Morissette, P. (2011). Comportement prosocial. Récupéré de http://developpement.ccdmd.qc.ca/fiche/comportement-prosocial
Cours : ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle) PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2e et 3e cycles) PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2e et 3e cycles) |