Titre de la ressource : Gestion de classe proactive par l'apprentissage sans erreur et le renforcement de comportements clés
Type de ressource : Article scientifique
Public cible : Enseignants
Niveau scolaire visé : Préscolaire Primaire Université
Mots-clés : Gestion de classe Stratégies/Interventions
Description de la ressource : Bien souvent, l’équipe-école ne se sent pas suffisamment préparé à gérer les divers problèmes de comportement manifestés par les élèves. Cette préparation inadéquate est une cause d’épuisement professionnel chez le personnel enseignant , qui doit faire plus de discipline en classe et dispose donc de moins de temps pour engager les élèves dans l’apprentissage. Parce qu’ils ne sont pas bien préparés, beaucoup de professionnel de l’enseignement cherchent à maîtriser ou à éliminer un comportement négatif par la punition en faisant des interventions réactives en classe, parce qu’elles sont plus faciles et rapides à exécuter.
URL, DOI : https://www.taalecole.ca/gestion-de-classe-proactive-par-lapprentissage-sans-erreur-et-le-renforcement-de-comportements-cles/
Auteur(s) de la ressource : Emily Wiener, Judith Wiener
Année(s) de publication : 2014
Référence : Wiener, E., & Wiener, J. (2014). Gestion de classe proactive par l'apprentissage sans erreur et le renforcement de comportements clés. Récupéré de https://www.taalecole.ca/gestion-de-classe-proactive-par-lapprentissage-sans-erreur-et-le-renforcement-de-comportements-cles/
Cours : ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle) PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2e et 3e cycles) PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2e et 3e cycles) |