Titre de la ressource : De l'efficacité des interventions «proactives» pour améliorer la persévérance

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Persévérance et abandon scolaire
Stratégies/Interventions

Description de la ressource : Une étude menée par des chercheurs du Collège Mohawk et de l’Initiative de recherche sur les politiques de l’éducation (IRPE) et financée par le Consortium sur l’accès et la persévérance scolaire du COQES indique que les élèves ayant reçu plusieurs courriels les encourageant à se prévaloir des services d’aide pédagogique étaient moins susceptibles d’abandonner leurs études.

URL, DOI : https://www.capres.ca/mesures-de-soutien-2/mesures-institutionnelles/de-lefficacite-interventions-proactives-ameliorer-perseverance/

Auteur(s) de la ressource : CAPRES

Année(s) de publication : 2017

Référence :

CAPRES. (2017). De l'efficacité des interventions «proactives» pour améliorer la persévérance. Récupéré de https://www.capres.ca/mesures-de-soutien-2/mesures-institutionnelles/de-lefficacite-interventions-proactives-ameliorer-perseverance/ 


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)