Titre de la ressource : Le problématique des mineures en fugue : une question de protection ou de développement?
Type de ressource : Article scientifique
Public cible : Parents Enseignants Intervenants scolaires
Niveau scolaire visé : Secondaire Université
Mots-clés : Gang de rue/Prostitution juvénile
Description de la ressource : Cet article présente les résultats d’une recherche ayant été réalisée de 2008 à 2011 dans le but de réactualiser notre compréhension de l’expérience de la fugue chez les jeunes. Des entretiens semi-dirigés ont été conduits auprès des 90 répondants (jeunes, parents, intervenants des milieux communautaire et institutionnel et policier). Cet article se concentre ici sur le discours des jeunes (n = 33), plus particulièrement sur celui des filles (n = 17), à propos des dangers qu’elles ont rencontrés durant leurs fugues, mais aussi à propos du sens qu’elles donnent à cette expérience qu’elles ont vécue.
URL, DOI : https://doi.org/10.7202/1041699ar
Auteur(s) de la ressource : Sylvie Hamel
Année(s) de publication : 2017
Référence : Hamel, S. (2017). La problématique des mineures en fugue : une question de protection ou de développement? Criminologie, 50(2), 73-93. doi : 10.7202/1041699ar
Cours : PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2e et 3e cycles) PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2e et 3e cycles) |