Titre de la ressource : Difficultés de comportement : nouvelles connaissances, nouvelles interventions
Type de ressource : Publication gouvernementale
Public cible : Enseignants
Niveau scolaire visé : Préscolaire Primaire Secondaire
Mots-clés : Stratégies/Interventions
Description de la ressource : Cette publication gouvernementale met en synthèse trois recherches : difficultés de comportement, adaptation scolaire et parcours dans les services, les différentes trajectoires éducationnelles empruntées à l'émergence de la vie adulte, recension des écrits sur l'efficacité des programmes d'intervention auprès des filles en troubles de comportements.
URL, DOI : http://www.education.gouv.qc.ca/fileadmin/site_web/documents/PSG/recherche_evaluation/DiffComportementNouvConnNouvInt_f.pdf
Auteur(s) de la ressource : Nathalie Dyke
Année(s) de publication : 2008
Référence : Dyke, N. (2008). Difficultés de comportement : nouvelles connaissances, nouvelles interventions. Récupéré de http://www.education.gouv.qc.ca/fileadmin/site_web/documents/PSG/recherche_evaluation/DiffComportementNouvConnNouvInt_f.pdf
Cours : ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle) PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2e et 3e cycles) PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2e et 3e cycles) |