Titre de la ressource : Difficultés de comportement : nouvelles connaissances, nouvelles interventions

Type de ressource : Publication gouvernementale

Public cible :
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Préscolaire
Primaire
Secondaire

Mots-clés :
Stratégies/Interventions

Description de la ressource : Cette publication gouvernementale met en synthèse trois recherches : difficultés de comportement, adaptation scolaire et parcours dans les services, les différentes trajectoires éducationnelles empruntées à l'émergence de la vie adulte, recension des écrits sur l'efficacité des programmes d'intervention auprès des filles en troubles de comportements.

URL, DOI : http://www.education.gouv.qc.ca/fileadmin/site_web/documents/PSG/recherche_evaluation/DiffComportementNouvConnNouvInt_f.pdf

Auteur(s) de la ressource : Nathalie Dyke

Année(s) de publication : 2008

Référence :

Dyke, N. (2008). Difficultés de comportement : nouvelles connaissances, nouvelles interventions. Récupéré de http://www.education.gouv.qc.ca/fileadmin/site_web/documents/PSG/recherche_evaluation/DiffComportementNouvConnNouvInt_f.pdf


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)