Titre de la ressource : La thérapie cognitivo-comportementale : guide d'information
Type de ressource : Article professionnel
Public cible : Parents Enseignants Intervenants scolaires Direction d'école
Niveau scolaire visé : Préscolaire Primaire Secondaire Formation professionnelle Cégep Université
Mots-clés : Santé mentale Stratégies/Interventions
Description de la ressource : Ce guide d'information présente la thérapie cognitivo-comportementale, le déroulement, les troubles quelle peut traiter, son efficacié, ses rudiments, les changements cognitifs et comportementaux quelle apporte : détermination des liens entre les pensées, l'humeur et le comportement, la remise en question, l'évaluation des pensées, thérapie d'exposition, autosurveillance, ...
URL, DOI : https://www.camh.ca/-/media/files/guides-and-publications-french/cbt-guide-fr.pdf
Auteur(s) de la ressource : Neil A. Rector
Année(s) de publication : 2010
Référence : A. Rector, N. (2010). La thérapie cognitivo-comportementale : guide d'information. Récupéré de https://www.camh.ca/-/media/files/guides-and-publications-french/cbt-guide-fr.pdf
Cours : ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle) PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2e et 3e cycles) |