Titre de la ressource : La thérapie cognitivo-comportementale : guide d'information

Type de ressource : Article professionnel

Public cible :
Parents
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Préscolaire
Primaire
Secondaire
Formation professionnelle
Cégep
Université

Mots-clés :
Santé mentale
Stratégies/Interventions

Description de la ressource : Ce guide d'information présente la thérapie cognitivo-comportementale, le déroulement, les troubles quelle peut traiter, son efficacié, ses rudiments, les changements cognitifs et comportementaux quelle apporte : détermination des liens entre les pensées, l'humeur et le comportement, la remise en question, l'évaluation des pensées, thérapie d'exposition, autosurveillance, ...

URL, DOI : https://www.camh.ca/-/media/files/guides-and-publications-french/cbt-guide-fr.pdf

Auteur(s) de la ressource : Neil A. Rector

Année(s) de publication : 2010

Référence :

A. Rector, N. (2010). La thérapie cognitivo-comportementale : guide d'information. Récupéré de https://www.camh.ca/-/media/files/guides-and-publications-french/cbt-guide-fr.pdf


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)