Titre de la ressource : Grille pour observer la fréquence d'un comportement

Type de ressource : Article de vulgarisation

Public cible :
Parents
Enseignants
Intervenants scolaires

Niveau scolaire visé :
Préscolaire
Primaire

Mots-clés :
Comportements extériorisés
Comportements intériorisés
Comportements prosociaux
Conduites agressives/antisociales
Stratégies/Interventions

Description de la ressource : Cet article présente une grille ainsi que son utilisation afin d'observer la fréquence d'un comportement chez un enfant. Cette grille est présenté dans le lien suivant : https://educationspecialisee.ca/wp-content/uploads/2018/02/ehdaa-grille-observation-demande-etude-cas.pdf

URL, DOI : https://www.educatout.com/enfants-besoins-particuliers/gestion-de-comportement/grille-pour-observer-la-frequence-d-un-comportement.htm

Auteur(s) de la ressource : Maude Dubé

Année(s) de publication : 2015

Référence :

Dubé, M. (2015). Grille pour observer la fréquence d'un comportement. Récupéré de https://www.educatout.com/enfants-besoins-particuliers/gestion-de-comportement/grille-pour-observer-la-frequence-d-un-comportement.htm


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)