Titre de la ressource : L'intervention comportementale intensive au Québec

Type de ressource : Publication gouvernementale

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires

Niveau scolaire visé :
Préscolaire
Primaire
Secondaire
Université

Mots-clés :
Stratégies/Interventions
Trouble du spectre de l'autisme (TSA)

Description de la ressource : On présente les effets des programmes d'intervention comportementale intensive déployés au Québec auprès de 118 jeunes ayant un trouble du spectre de l'autisme et leur famille.

URL, DOI : http://www.scientifique-en-chef.gouv.qc.ca/impacts/lintervention-comportementale-intensive-quebec/

Auteur(s) de la ressource : Gouvernement du Québec

Année(s) de publication : 2017

Référence :

Gouvernement du Québec. (2017). L'intervention comportement intensive au Québec. Récupéré de http://www.scientifique-en-chef.gouv.qc.ca/impacts/lintervention-comportementale-intensive-quebec/


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)