Titre de la ressource : Intervention cognitivo-comportementale
Type de ressource : Livre

Public cible : Enseignants
Niveau scolaire visé : Préscolaire Primaire Secondaire
Mots-clés : Stratégies/Interventions
Description de la ressource : Ce guide d’intervention cognitivo-comportementale, l’un des seuls existant en langue française, veut favoriser une meilleure formation et une meilleure pratique professionnelle chez les intervenants œuvrant auprès des enfants et des adolescents, tant au Québec qu’en Europe francophone. Comme plusieurs recherches l’ont démontré, l’intervention cognitivo-comportementale constitue l’une des formes d’intervention qui donne les meilleurs résultats chez ces populations.
Auteur(s) de la ressource : Lyse Turgeon, Sophie Parent
Année(s) de publication : 2012
Référence : Turgeon, L., & Parent, S. (2012). Intervention cognitivo-comportementale auprès des enfants et des adolescents, Tome 2. Québec : Presses de l'Université du Québec.
Cours : ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle) PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2e et 3e cycles) PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2e et 3e cycles) |