Titre de la ressource : La prise en charge des troubles du comportement du jeune enfant : manuel à l'usage des praticiens

Type de ressource : Livre


Public cible :
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Préscolaire
Primaire

Mots-clés :
Comportements extériorisés
Comportements intériorisés
Comportements prosociaux
Conduites agressives/antisociales
Stratégies/Interventions

Description de la ressource : Présentation de méthodes d'intervention auprès des enfants en difficulté (manque d'inhibition et difficultés de cognition sociale) ainsi que de leurs parents. Chaque méthode est décrite selon un même schéma : une étude empirique, la mise au point d'un programme en huit semaines et la démonstration de son efficacité.

Auteur(s) de la ressource : Isabelle Roskam

Année(s) de publication : 2017

Référence :

Roskam, I. (2017). La prise en charge des troubles du comportement du jeune enfant : manuel à l'usage des praticiens. Bruxelles, Belgique : Mardaga


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)