Titre de la ressource : Comprendre l'intégration sensorielle pour l'enfant vivant avec un trouble du spectre de l'autisme (TSA)

Type de ressource : Article professionnel

Public cible :
Parents
Enseignants
Intervenants scolaires

Niveau scolaire visé :
Formation professionnelle
Cégep
Université

Mots-clés :
Inclusion scolaire/Diversité à l'école
Santé mentale
Trouble du spectre de l'autisme (TSA)

Description de la ressource : Cet article explique l'intégration sensorielle comme une approche d'intervention et présente des exemples d'application.

URL, DOI : https://spectredelautisme.com/trouble-du-spectre-de-l-autisme-tsa-intervention-et-therapies/integration-sensorielle/

Auteur(s) de la ressource : Josiane Caron Santha

Année(s) de publication : 2017

Référence :

Caron Santha, J. (2017). Comprendre l'intégration sensorielle pour l'enfant vivant avec un trouble du spectre de l'autisme (TSA). Récupéré de https://spectredelautisme.com/trouble-du-spectre-de-l-autisme-tsa-intervention-et-therapies/integration-sensorielle/


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-6018 Stage en adaptation scolaire (difficultés comportementales) (2e cycle)
PPG-7059  Gestion des comportements difficiles en formation professionnelle et au collégial (2e et 3e cycle)