Titre de la ressource : Éducation inclusive : privilège ou droit?

Type de ressource : Livre


Public cible :
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Primaire
Secondaire

Mots-clés :
Inclusion scolaire/Diversité à l'école
Stratégies/Interventions

Description de la ressource : L’éducation inclusive est au coeur des réformes éducatives des dernières décennies. Mais permet-elle l’inclusion des jeunes adultes handicapés ? L’éducation inclusive entend promouvoir des sociétés inclusives. Comment le système éducatif prépare-t-il les jeunes handicapés aux rôles et aux responsabilités de la condition d’adulte ? Leur permet-il de vivre aussi indépendamment que possible après le lycée ? Pour répondre à ces questions, l’auteur mobilise des travaux internationaux ainsi que les résultats d’une recherche centrée sur la transition juvénile.

URL, DOI : https://www.pug.fr/produit/1326/9782706126604/education-inclusive-privilege-ou-droit

Auteur(s) de la ressource : Serge Ebersold

Année(s) de publication : 2017

Référence :

Ebersold, S. (2017). Éducation inclusive : privilège ou droit? [Format ePub]. Récupéré de https://www.pug.fr/produit/1326/9782706126604/education-inclusive-privilege-ou-droit


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-6018 Stage en adaptation scolaire (difficultés comportementales) (2e cycle)