Titre de la ressource : Jeu vidéo et adolescence
Type de ressource : Livre

Public cible : Parents Enseignants Intervenants scolaires
Niveau scolaire visé : Secondaire Formation professionnelle Cégep Université
Mots-clés : Comportements prosociaux Conduites agressives/antisociales Relations avec les pairs/Affiliations sociales
Description de la ressource : En quelques décennies, le jeu vidéo est devenu l’une des pratiques culturelles les plus prisées des adolescents. Sources de problèmes et d’inquiétudes pour les uns, simple loisir pour les autres, les pratiques vidéoludiques sont souvent l’objet de critiques et la cible de nombreux stéréotypes, malgré leur grande popularité. À partir d’enquêtes de terrain, cet ouvrage propose de déconstruire les présupposés sur le jeu vidéo afin de mieux comprendre sa relation avec ces adeptes singuliers que sont les adolescents et, depuis plusieurs années déjà, les adolescentes.
URL, DOI : https://www.pulaval.com/produit/jeu-video-et-adolescence
Auteur(s) de la ressource : Vincent Berry, Leticia Andlauer
Année(s) de publication : 2019
Référence : Berry, V., & Andlauer, L. (2019). Jeu vidéo et adolescence. [Format PDF]. Récupéré de https://www.pulaval.com/produit/jeu-video-et-adolescence
Cours : ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle) PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2e et 3e cycles) |