Titre de la ressource : Jeu vidéo et adolescence

Type de ressource : Livre


Public cible :
Parents
Enseignants
Intervenants scolaires

Niveau scolaire visé :
Secondaire
Formation professionnelle
Cégep
Université

Mots-clés :
Comportements prosociaux
Conduites agressives/antisociales
Relations avec les pairs/Affiliations sociales

Description de la ressource : En quelques décennies, le jeu vidéo est devenu l’une des pratiques culturelles les plus prisées des adolescents. Sources de problèmes et d’inquiétudes pour les uns, simple loisir pour les autres, les pratiques vidéoludiques sont souvent l’objet de critiques et la cible de nombreux stéréotypes, malgré leur grande popularité. À partir d’enquêtes de terrain, cet ouvrage propose de déconstruire les présupposés sur le jeu vidéo afin de mieux comprendre sa relation avec ces adeptes singuliers que sont les adolescents et, depuis plusieurs années déjà, les adolescentes.

URL, DOI : https://www.pulaval.com/produit/jeu-video-et-adolescence

Auteur(s) de la ressource : Vincent Berry, Leticia Andlauer

Année(s) de publication : 2019

Référence :

Berry, V., & Andlauer, L. (2019). Jeu vidéo et adolescence. [Format PDF]. Récupéré de https://www.pulaval.com/produit/jeu-video-et-adolescence


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)