Titre de la ressource : L'enfant, les robots et les écrans

Type de ressource : Livre


Public cible :
Parents
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Développement des habiletés sociales
Relations avec les pairs/Affiliations sociales

Description de la ressource : Les technologies numériques sont porteuses à la fois de grandes inquiétudes et de grands espoirs. Et le domaine de la vie psychique n’échappe pas à cette ambivalence. Les réseaux sociaux sont accusés de rendre bête et les jeux vidéo d’inciter les jeunes à oublier l’ensemble de leur réalité quotidienne. Quant aux robots, ils sont aujourd’hui surtout perçus comme des menaces pour l’emploi, voire pour les libertés.

Auteur(s) de la ressource : Serge Tisseron, Frédéric Tordo, Frédéric Chartiel, Olivier Duris, Rénald Gaboriau

Année(s) de publication : 2017

Référence :

Tisseron, S., Tordo, F., et al. (2017). L'enfant, les robots et les écrans. Paris, France : Dunod


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)