Titre de la ressource : Les médias sont-ils dangereux? Comprendre les mécanismes de l'information

Type de ressource : Livre


Public cible :
Parents
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Développement des habiletés sociales
Relations avec les pairs/Affiliations sociales

Description de la ressource : Les médias sont partout au centre des débats et des controverses qui agitent nos sociétés. Muselés dans les dictatures qui ne disent pas leur nom – on parle de démocratures en Russie, Syrie, Turquie -, ils prennent dans nos démocraties des visages nouveaux et inquiétants. Tantôt contrôlés par le capitalisme industriel, tels en France Bolloré, Niel, Lagardère ou Arnault, tantôt incontrôlés ou incontrôlables, à l'image de ces sites dits d'information qui trouvent dans la toile et les réseaux sociaux le tremplin idéal pour répandre leurs fake news et vérités dites alternatives. Miroirs déformants de notre époque, les médias n'en sont-ils pas plutôt les plus fidèles reflets ?

URL, DOI : https://www.amazon.fr/m%C3%A9dias-sont-ils-dangereux-Comprendre-linformation/dp/2848766190

Année(s) de publication : 2017

Titre de l'ouvrage (collectif) : Les médias sont-ils dangereux? Comprendre les mécanismes de l'information.

Direction de l'ouvrage collectif : Éric Fottorino

Référence :

Fottorino, É. (2017). Les médias sont-ils dangereux? Comprendre les mécanismes de l'information. [Format Kindle]. Récupéré de https://www.amazon.fr/médias-sont-ils-dangereux-Comprendre-linformation/dp/2848766190


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)