Titre de la ressource : Objets potentiellement dangereux et victimisation par les pairs à l'école secondaire
Type de ressource : Article scientifique
Public cible : Enseignants Intervenants scolaires
Niveau scolaire visé : Secondaire Université
Mots-clés : Relations avec les pairs/Affiliations sociales Violence/Intimidation
Description de la ressource : Cette étude consiste à déterminer la proportion des adolescents qui disent apporter des objets potentiellement dangereux à l’école et à décrire la nature de ces objets (ex. couteaux). De plus, elle vise à vérifier l’influence de la victimisation par les pairs sur le fait d’apporter des objets potentiellement dangereux à l’école en tenant compte de variables sociodémographiques. L’échantillon est composé de 27 709 élèves de la première à la cinquième secondaire en provenance de 52 écoles publiques du Québec.
URL, DOI : https://doi.org/10.7202/1041705ar
Auteur(s) de la ressource : Catherine Clouston, Claire Beaumont, Éric Frenette, Danielle Leclerc
Année(s) de publication : 2017
Référence : Clouston, C., Beaumont, C., et al. (2017). Objets potentiellement dangereux et victimisation par les pairs à l'école secondaire. Criminologie, 50(2), 203-227. doi : 10.7202/1041705ar
Cours : ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle) PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2e et 3e cycles) PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2e et 3e cycles) |