Titre de la ressource : les effets d'un programme de formation parentale francophone sur les comportements-défis d'enfants autistes
Type de ressource : Article scientifique
Public cible : Parents Enseignants Intervenants scolaires
Niveau scolaire visé : Cégep Université
Mots-clés : Trouble du spectre de l'autisme (TSA)
Description de la ressource : Les comportements-défis présents chez certains enfants ayant un diagnostic du trouble du spectre de l’autisme (TSA) engendrent des difficultés et se répercutent sur leur famille. Un des moyens pouvant soutenir ces familles est la formation parentale. Cette étude vise à évaluer les effets d’une formation parentale francophone offerte à 49 parents d’enfants ayant un TSA québécois et français.
URL, DOI : https://doi.org/10.7202/1051219ar
Auteur(s) de la ressource : Myriam Rousseau, Suzie McKinnon, Jacinthe Bourassa, Annie Paquet, Vincent Lagard, Céline Clément
Année(s) de publication : 2018
Référence : Rousseau, M., McKinnon, S., et al. (2018). Les effets d'un programme de formation parentale francophone sur les comportements-défis d'enfants autistes. Revue québécoise de psychologie, 39(2), 5-21. doi : 10.7202/1051219ar
Cours : ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle) PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2e et 3e cycles) PPG-6018 Stage en adaptation scolaire (difficultés comportementales) (2e cycle) |