Titre de la ressource : les effets d'un programme de formation parentale francophone sur les comportements-défis d'enfants autistes

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Parents
Enseignants
Intervenants scolaires

Niveau scolaire visé :
Cégep
Université

Mots-clés :
Trouble du spectre de l'autisme (TSA)

Description de la ressource : Les comportements-défis présents chez certains enfants ayant un diagnostic du trouble du spectre de l’autisme (TSA) engendrent des difficultés et se répercutent sur leur famille. Un des moyens pouvant soutenir ces familles est la formation parentale. Cette étude vise à évaluer les effets d’une formation parentale francophone offerte à 49 parents d’enfants ayant un TSA québécois et français.

URL, DOI : https://doi.org/10.7202/1051219ar

Auteur(s) de la ressource : Myriam Rousseau, Suzie McKinnon, Jacinthe Bourassa, Annie Paquet, Vincent Lagard, Céline Clément

Année(s) de publication : 2018

Référence :

Rousseau, M., McKinnon, S., et al. (2018). Les effets d'un programme de formation parentale francophone sur les comportements-défis d'enfants autistes. Revue québécoise de psychologie, 39(2), 5-21. doi : 10.7202/1051219ar


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-6018 Stage en adaptation scolaire (difficultés comportementales) (2e cycle)