Titre de la ressource : Associations entre le développement du langage et des trajectoires élevées d'agressivité physique et d'agressivité indirecte de 5 à 12 ans
Type de ressource : Thèse ou mémoire
Public cible : Enseignants
Niveau scolaire visé : Préscolaire Primaire
Mots-clés : Conduites agressives/antisociales Violence/Intimidation
Description de la ressource : L’appartenance à une trajectoire élevée d’agressivité physique ou d’agressivité indirecte à l’enfance est associée à des difficultés à l’âge adulte. Plusieurs facteurs ont été associés à une fréquence élevée d’agressivité physique ou d’agressivité indirecte durant l’enfance. Parmi ceux-ci, la maitrise du langage a été associée aux deux types d’agressivité à différents moments du développement. L’objectif du présent mémoire était d’étudier les associations entre l’appartenance à une trajectoire d’agressivité physique ou indirecte et la maitrise du langage durant la période scolaire en tenant compte du quotient intellectuel non verbal et le revenu familial.
URL, DOI : http://hdl.handle.net/20.500.11794/30029
Auteur(s) de la ressource : Gabriel Pelletier
Année(s) de publication : 2018
Référence : Pelletier, G. (2018). Associations entre le développement du langage et des trajectoires élevées d'agressivité physique et d'agressivité indirecte de 5 à 12 ans. (Mémoire de maîtrise, Université Laval, Québec, Canada). Récupéré de http://hdl.handle.net/20.500.11794/30029
Cours : ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle) PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2e et 3e cycles) PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2e et 3e cycles) |